facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Quand la valeur travail est récompensée


Hier, après le Conseil communautaire, je suis passé saluer Madeleine ORIOL qui se voyait remettre, en salle Eugène Brouillard de la Mairie du 3ème  arrondissement, la Médaille du Travail Grand Or pour les 40 années passées chez GAST.

Gravissant progressivement les échelons de ce traiteur incontournable de la cuisine Lyonnaise, elle exerçait à la fin de sa carrière le métier de comptable. C’est donc en  insistant sur les valeurs du travail mais aussi d’amour et de passion que son patron, Gérard LOBIETTI a retracé son parcours fortement lié à l’histoire même de l’entreprise installée désormais aux Halles Paul BOCUSE.

De nombreux commerçants des Halles mais aussi des amis et habitants du quartier Moncey-Préfecture-Mutualité étaient venus saluer cette belle carrière.

40 années dans la même entreprise, c’est beau et il faut bien l’avouer, c’est de plus en plus rare !  40 années à s’investir dans un collectif, dans une entreprise, c’est un engagement dont il faut reconnaitre les mérites. Certains trouvent cela désuet. Je trouve cela, au contraire important et rassurant.

En tout cas, pour Madeleine ORIOL, cette soirée marquait aussi la fin de son travail salarié puisque cette récompense était quasi concomitante avec son départ mérité à la retraite.

photo216

Poster un commentaire