facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Une nouvelle avancée pour la santé publique


Jeudi dernier, Marisol TOURAINE présentait le Programme national de réduction du tabagisme dans le cadre du Plan Cancer 2014-2019 articulé autour de trois leviers d’actions :protéger les jeunes et éviter l’entrée dans le tabagisme, aider les fumeurs à arrêter, et agir sur l’économie du tabac.

Vous l’avez sans doute d’ores et déjà entendu dans les médias, ce plan comprend des mesures chocs comme l’extension des espaces non-fumeurs, la neutralité des paquets de cigarettes, la diffusion d’une grande campagne d’information, la lutte contre le commerce illicite de tabac, etc.

Quand on sait qu’un fumeur sur deux meurt du tabac, que 73 000 personnes en meurent chaque année et que la cigarette tue vingt fois plus que les accidents de la route, la lutte contre le tabac demeure un enjeu majeur de santé publique.

Cela fait des années que je me bats pour qu’on poursuive ce combat. Aujorud’hui, ce sont des mesures fortes que je soutiens à 300 % et je salue l’engagement de la Ministre et du Gouvernement pour cette nouvelle avancée.

Commentaires

Commentaire de Chirurgie esthetique tunisie
Date: 30 septembre 2014, 14:36

Un progrès notable, faut que cela continue

Poster un commentaire