facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La biennale se termine, le festival va démarrer


Ca y est la 16ème biennale de la danse voit son rideau se baisser. Dominique HERVIEU, à qui Guy DARMET passa le relai en 2011, peut se réjouir puisqu’elle a pu comptabiliser 82 500 spectateurs, soit une hausse de fréquentation de 93 %. Et ce, sans compter le défilé qui draine près de 300 000 personnes.

Pour ma part, ce n’est jamais bien facile de libérer mon emploi du temps. J’ai toutefois réussi à voir deux propositions très distinctes : le défilé, bien sûr, dont j’aime vraiment l’énergie, le dynamisme et la dimension populaire mais également la pièce de William FORSYTHE. Néophyte en matière de danse contemporaine, certains de mes collaborateurs m’avaient vanté son travail. Là, je dois avouer que ce spectacle m’a davantage interpelé et je ne suis pas certain d’avoir saisi toutes les facettes. Cela dit, c’est toujours agréable d’être surpris et évidemment, cela a éveillé ma curiosité. 

Dans une rentrée toujours bien chargée, cette biennale passe toujours trop vite !

Mais déjà, Thierry FREMAUX nous appâte en distillant progressivement sa programmation et ses invités pour le désormais incontournable Festival Lumière : http://www.festival-lumiere.org/ 

A Lyon, les mois de septembre et d’octobre sont tellement riches et stimulants, qu’ils nous feraient (presque) oublier les contraintes de la rentrée !

Poster un commentaire