facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Dur dur d’être socialiste !


Dimanche, invité sur la scène à la Comédie Odéon, j’étais gentiment chahuté par la joyeuse troupe de Gérard ANGEL. Dans ce cadre et c’est l’essence même de la satire, c’est de bonne guerre, le personnel politique et donc moi ce jour là, en ont pris pour leur grade ! Cumul, impôts, mensonge, tout est sujet à la caricature. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et je  dois l’avouer, ça m’a bien fait marrer.

Par contre, ce qui est nettement moins drôle, c’est que ce jugement suspicieux sur le personnel politique, cette défiance permanente sur la sincérité des femmes et des hommes politiques sort de plus en plus de la satire pour s’installer partout, dans les déjeuners de travail, au café le matin, dans des dîners amicaux, lors de réunions familiales… Et là, non pas pour en rire, mais pour se désoler. C’est cela qui est inquiétant.  

Bien sûr les dernières joutes verbales des principaux responsables du parti socialiste, la semaine dernière, n’ont pas contribué, et je le regrette, à la qualité du débat public. Issu de la société civile, encarté tardivement au sein du Parti socialiste (en 2004), il y a des semaines où franchement, c’est… dur, dur d’être socialiste !

photo-211

Poster un commentaire