facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Plan Lumière Part Dieu


Au-delà des festivités liées à la Fête des Lumières et au 8 décembre, Lyon est particulièrement reconnu pour la qualité de son éclairage public et ce, tout au long de l’année. En magnifiant l’architecture, l”éclairage urbain contribue à la beauté de la ville et au bien-être de ceux qui y vivent et y travaillent.

Depuis 2006, elle s’est dotée d’un Plan Lumière permettant de décrire son identité, de donner une cohérence globale et une ambiance définie aux espaces publics.

Innovation et créativité ont progressivement guidé les investissements de la Ville dans ce domaine. Aujourd’hui, c’est la Part Dieu qui se voit dotée d’un véritable Plan Lumière conçu comme un élément indispensable de la métamorphose du quartier.

Ses grands principes reposent sur une différenciation pour les immeubles de grande hauteur. Le choix de la palette s’est orienté vers des lumières chaudes et froides, entre or et argent. Pour les ouvrages de moindre hauteur, c’est une palette chromatique plus large qui a été définie.

Ce Plan Lumière permettra la mise en valeur de ce quartier qui, avec la gare et le Rhônexpress, est aujourd’hui la principale porte d’entrée de notre Métropole. Il offre aussi un embellissement évident pour les habitants qui le fréquentent au quotidien. C’est aussi ça, la Part-Dieu à vivre.

Et ce week-end, dans le cadre de la Fête des Lumières, n’oubliez pas de jeter un oeil à la Tour Incity. Elle sera toute vétue de bleue !

Ci-dessous, deux photos, de la toute nouvelle mise en lumière pérenne de la bibliothèque de la Part-Dieu :

bm_illuminee-165bm_illuminee-159

Commentaires

Commentaire de Cerroti
Date: 15 décembre 2014, 13:44

Bonjour

Je ne sais pas si c’est l’endroit le plus approprié pour le dire mais je souhaitais vous parler de la démolition du B10 et notamment de ses conséquences.
La libération de la place Béraudier pourrait être l’occasion de faire de faire de ce lieu, un lieu vivant et plus seulement un lieu de passage.
Ne pourrait-on pas envisager par exemple à partir de fin 2015 ou 2016 des chalets de noel sur la place comme c’est déjà le cas à Strasbourg ou à Paris.

Bien à vous.

Commentaire de Thierryphilip
Date: 18 décembre 2014, 10:39

C est une bonne idee…
Le projet c est de faire une grande place en augmentant la tremie
En changeant l arrivee du metro, en modifiant les entrees du centre commercial
La place s ouvrira sur la nouvelle rue bouchut vers garibaldi
N oubliez pas les traveaux de la gare et la neccesite d avoir des bases de chantier( idem pour le projet two lyon )
Cordialement

Poster un commentaire