facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Le logement social, trop souvent, en débat


70 % de la population de la future métropole peut prétendre à un logement social. Nous sommes donc loin des discours discriminatoires entendus lors du dernier Conseil d’arrondissement.

Pour prétendre à cette offre de logement, le demandeur doit disposer de revenus annuels qui ne dépassent pas le plafond défini par la loi en fonction du type de logement. Par exemple, un logement PLUS peut être loué par une famille de 4 personnes qui disposent de revenus mensuels ne dépassant pas 3 200 €/mois.

Par ailleurs, rappelons également que lorsqu’on parle de logement social en général, il y a aussi l’amélioration / acquisition du parc existant, le logement étudiant et les résidences pour personnes âgées.

Il faut aussi dire et redire qu’un chantier d’un million d’euros génère, en retour, 360 000 euros de salaires, 260 000 euros d’impôts et taxes et 850 000 euros d’achats de matière première.

On peut donc en conclure : Quand le bâtiment va, tout va !

L’équipe autour de Gérard COLLOMB et Olivier BRACHET continuera donc à s’engager pour cette priorité majeure que constitue aujourd’hui le logent en centres urbains.

Poster un commentaire