facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Temple de la gastronomie


A l’occasion du Sirha et de la biennale internationale du goût, je suis passé mardi soir aux Halles Paul Bocuse de Lyon pour le Big Festiv’Halles. Autant dire que cette promenade gourmande n’a pas arrangé mon régime ! J’en veux pour preuve les deux photos ci-dessous !  Mais quel délice !

Au-delà du plaisir gustatif, la gastronomie est, aujourd’hui, un enjeu de rayonnement mais aussi de développement économique. Salon de la restauration et de l’hôtellerie, le Sirha est progressivement devenu un évènement international. De nombreuses personnalités, les grands chefs du monde entier, les leaders de ce marché mais aussi des jeunes entrepreneurs s’y donnent rendez-vous pour, bien sûr, faire des affaires, mais également pour promouvoir les savoir-faire, les métiers de la bouche et leur créativité. Cette année et sur les quatre jours derniers jours, ce sont près de 200 000 visiteurs qui y ont participé.

Avec ses grands noms de la gastronomie et sa « cuisine lyonnaise » (Bocuse, la mère Brazier, etc.), notre ville a souvent été qualifiée de capitale de la gastronomie. Mais loin de se reposer sur son histoire et ses bouchons, elle a su accueillir de jeunes chefs du monde entier pour se renouveler et assurer son développement futur et son avenir.

A Lyon, on mange bien (et là, je suis bien placé pour en parler)… mais surtout, nous en sommes fiers. C’est ça aussi notre force !

halles2halles1

Poster un commentaire