facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Un parc pour les habitants, par les habitants


Moment important hier soir au château Sans-souci. Plus de 120 habitants étaient présents pour assister à la présentation du futur parc RVI / Feuillat.

Après l’installation du « Campus Pro Lyon / Rhône Alpes » qui regroupera bientôt 6 écoles, après le lancement de la construction d’une bibliothèque de 1 000m² avenue Lacassagne et en attendant le gymnase de la SEPR qui sera ouvert aux associations du quartier, la reconversion des 7 hectares du site RVI se poursuit avec la réalisation de ce parc public de 8 000m², situé entre l’avenue Lacassagne et la rue Feuillat.

En 2013, une première phase de concertation avait rassemblé riverains, conseils de quartiers et comités d’intérêts locaux pour définir le programme de ce futur parc. Les habitants avaient alors fait connaitre leurs attentes : espaces de détente et de loisirs avec des aires de pique-nique, des bancs, des toilettes,  un point d’eau, des nichoirs pour les oiseaux,  des jeux pour les petits, etc. Des éléments qui ont été repris dans le cahier des charges.

C’est parce qu’il respectait au mieux ces demandes que nous avons retenu le projet de Thierry LAVERNE, présenté hier. Un projet dont la qualité a été largement souligné.

Pour ma part, je me réjouis d’entendre les habitants relever la richesse du processus de concertation. Dès la phase de programme, ce parc a été pensé avec les habitants, pour les habitants et c’est un gage indéniable de la réussite de ce projet très attendu.

Aujourd’hui, c’est donc le projet (et non plus le programme) qui est soumis à la concertation et les habitants qui le souhaitent pourront encore travailler pour ajuster tel ou tel élément mais aussi choisir le nom du futur parc…

Avis aux amateurs !

20150311_1926111

parc_1

Commentaires

Commentaire de Lucie B.
Date: 18 mars 2015, 15:14

Un beau projet qui va encore embellir le quartier !

Poster un commentaire