facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Bonne nouvelle ?


La semaine dernière, c’est par un tweet que Gérard COLLOMB annonçait depuis le marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM) la concrétisation du projet Sky 56, un immeuble qui verra le jour au sud de la Part-Dieu, à l’angle de l’avenue Félix Faure et de la rue Mouton-Duvernet.

C’est une excellente nouvelle. Pourquoi ?

Une fois encore, cette annonce est le signe de l’attractivité économique de notre ville pour les investisseurs. Elle conforte aussi notre ambition pour le quartier d’accueillir à terme 70 000 emplois et de nouvelles entreprises.

Aujourd’hui, la Lyon Part-Dieu abrite 2 200 entreprises, représentant 45 000 emplois dans un parc de près de 1 million de m² de bureaux dont déjà 250 000 m² ont été livrés et occupés ces 10 dernières années.

Cette dynamique doit se poursuivre. D’ici 2018, 230 000 m² tertiaires seront livrés pour offrir aux entreprises une large gamme de solutions d’installation. À terme, l’offre immobilière, neuve ou réhabilitée, pour toutes les entreprises, sera portée de 1 million à 1,5 millions de m².

Sky 56 s’inscrit dans ce programme : c’est près de 30 000 m² de bureaux à venir et donc des emplois dans ce nouvel immeuble de 50 mètres de haut.

Mais les lecteurs de ce blog le savent, le projet part-Dieu c’est aussi l’ambition d’un quartier à vivre, pour tous. Un centre économique, mais aussi un lieu de vie animé. C’est pour cette raison que les rez-de-chaussée de chacun de ces nouveaux projets seront « animés ». Celui de Sky 56 offrira, quant à lui, 3 000 m² de services avec un restaurant, des commerces mais aussi une crèche, et une salle de fitness. Des équipements pour tous qui viendront faire face à la belle esplanade Mandela.

La livraison est attendue pour l’été 2018.

sky_56_ac2a9aafa_chaixetmorel

Poster un commentaire