facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Un grand Préfet nous quitte


Demain, c’est l’arrivée officielle du nouveau Préfet de Région, Monsieur Michel DELPUECH et donc le départ de Jean-François CARENCO, nommé à la Préfecture de région Île de France.

J’ai bien connu ce dernier puisque le Conseil d’administration du Centre Léon Bérard (CLB) est présidé par le Préfet de Région. La Préfecture étant située dans le 3ème arrondissement, nous avons, par ailleurs, eu l’occasion de nous croiser régulièrement.

Homme dynamique et sympathique, Jean-François CARENCO s’est impliqué sur tous les sujets. Très présent au CLB, il s’est passionné pour nos projets et a résolu nos difficultés. Par ailleurs, il a toujours su être particulièrement attentif aux problèmes de sécurité que j’ai pu rencontrer en tant que Maire du 3ème arrondissement. A chaque fois, il s’est montré disponible et à l’écoute.

Offensif et volontaire, il a également su imposer sa marque sur l’action économique. Je me souviens notamment du sauvetage de Kem One dans la Vallée de la Chimie ou plusieurs centaines d’emplois étaient menacées. Il y a aussi eu, bien sûr, la création de la Métropole. Souvent attribuée au trio « COLLOMB - MERCIER », il n’en demeure pas moins que le Préfet CARENCO a joué un rôle clé et, je suis certain que l’histoire montrera que le duo était en fait un trio.

En France, le Préfet est l’incarnation même de l’Etat, du service public et de la neutralité politique. C’est celui qui fait fonctionner ensemble toutes les légitimités, celui pour qui l’intérêt général est la ligne de conduite.

Jean-François CARENCO est un grand Préfet. Au revoir, donc, et merci Monsieur le Préfet !

jfcarencotp12-2012-inauguration-soins-ambulatoires-f

Poster un commentaire