facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

De dimanche à samedi…


essai-image-1-du-dimanche-au-samedi.png

J’inaugure une nouvelle rubrique, celle de mon agenda. Je veux essayer de garder en mémoire ces rencontres et ces moments importants, parfois stratégiques, parfois émouvants que je vis chaque semaine. Que personne ne m’en veuille si j’omets un évènement marquant. Mon objectif n’est pas d’être exhaustif mais de garder quelques repères de ces semaines qui défilent très vite.

Lundi : Un moment fort au Centre Léon Bérard : c’est l’évaluation annuelle de deux collaborateurs directs : le directeur général adjoint et la DRH. C’est l’occasion de leur renouveler ma confiance tout en passant en revue les points significatifs de leurs actions. Sans concession, sans excès. Je sais que je peux compter sur eux. Après 6 heures d’entretien, nous sommes d’accord sur l’année écoulée et sur les objectifs à poursuivre.
Ensuite, rencontre avec le Conseil d’Administration du patronage laïque (PLVPB) qui m’accueille chaleureusement. Ces bénévoles qui encadrent plus de 2000 participants sont étonnants de simplicité. Nous évoquons leurs activités et la façon dont ils envisagent leurs actions en relation avec la mairie.

Mardi : Je fais la visite du 4 ème bâtiment de recherche qui se construit sur le domaine du Centre Léon Bérard, financé par le Conseil Général, dans le cadre du Cancéropole. Les travaux avancent bien. Je repense à l’état de la recherche à mon arrivée au Centre en 1990. Plus aucune équipe de recherche. Aujourd’hui, ce sont 7 équipes INSERM et 200 chercheurs qui travaillent au Centre. C’est un sacré encouragement à continuer à me battre !
Midi : je suis sur les bords du Rhône pour participer au tournage d’un film sur Lyon ; le temps est glacial, je suis gelé. Je suis heureux de rejoindre à 14h le Comité Technique Régional de Cancérologie, qui réunit les membres des principaux établissements de la région. Nous progressons, moins vite que je le voudrais, mais le schéma directeur régional avance.
En fin d’après midi, rencontre avec la direction de l’Infirmerie Protestante pour étudier des axes de coopération avec le CLB
En fin d’après midi, rendez vous avec mon kiné pour soigner mon lumbago. M. Perben s’est «gentiment» inquiété de mon mal au dos ; qu’il se rassure, je garde toute ma combattivité !

Mercredi : Lecture plus attentive de la presse ; je prête une attention toute particulière à la visite de Khadafi en France. Cela tourne au burlesque ! Mais pourquoi donc N. Sarkozy l’a-t-il invité ? Quelle erreur ! J’aurais sans doute l’occasion d’y revenir d’autant que le soir, ma fille me montre Wikipédia et les évolutions du CV de Khadafi. A voir comment certains réécrivent l’histoire !(http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Mouammar_Kadhafi&diff=prev&oldid=23862697)
Je rencontre la mission d’audit sanitaire du plateau de Hauteville. La situation me semble de plus en plus inquiétante, par la désertification du plateau, par la difficulté des structures à coopérer.
Retour au CLB et rencontre de l’auditeur retenu pour étudier les conditions d’application des 35h. Oui, je suis fier de cette application locale qui permet à chaque salarié de bénéficier de temps libres.
Le soir, à mon grand désespoir, je rate le match Glasgow-Lyon, qui est enregistré par ma femme Irène. Je participe au 10 ème anniversaire du Centre de périnatalité de l’Arbresle. Je suis content pour le coup de constater que cette organisation fonctionne parfaitement bien pour les futures mamans. Un outil tout à fait remarquable.

Jeudi : J’ai demandé à rencontrer les comités Rhône alpes qui ont participé à l’organisation des matches de la Coupe du Monde de Rugby. Les commentaires sont unanimes : la fête a été magnifique, servie par un temps estival. Le public a été au rendez vous. Nous devons maintenant trouver les bonnes réponses à l’explosion des demandes d’inscription !
Le soir, inauguration du local de campagne de Gérard Collomb.

Vendredi : rencontre avec Mme Geneviève Bernardin, au sujet de l’animalité urbaine. Nous évoquons l’expérience menée au CHU de Québec d’introduction de petits chiens auprès des enfants hospitalisés. Et au-delà, l’action de l’association «les ambassadeurs de l’Animalité urbaine» dans le cadre du Grand Lyon. Trés intéressant, à suivre.
Je me rends ensuite au Conseil Scientifique de la Ligue (contre le Cancer) de Savoie. L’accueil est une nouvelle fois très chaleureux ; il s’est créé de vraies relations de complicité avec ces bénévoles qui chaque année nous apportent des crédits pour la recherche. Quel dévouement ! Merci à chacun d’entre eux.
La soirée est consacrée à la Commission électorale du PS. Je présente la liste à laquelle j’ai beaucoup travaillée depuis quelques semaines. Les échanges sont vifs, contradictoires, parfois irritants, révélant l’urgence pour le PS de reconstruire une ambition au niveau national à laquelle chacun pourra adhérer. La fin du marathon électoral interne, la semaine prochaine.

Samedi : rencontre de travail de toutes les têtes de liste avec Gérard Collomb. Intéressant mais cela restera secret ! Puis à midi, je gagne le marché de Montchat et je retrouve Najat Belkacem et mes amis du 3 ème.
Ce soir, départ pour Paris. Bonne semaine à tous !

Commentaires

Commentaire de ness
Date: 19 décembre 2007, 18:09

Même si vous ne nous avez pas raconté ou vous étiez pour le 8 décembre, je sais que vous avez soutenu le 3ième arrdt … je vous ai aperçu avec un hot dog dans une main, et votre tél dans l’autre.
:)

Commentaire de thierryphilip
Date: 20 décembre 2007, 23:07

La rubrique a commencé le 10 decembre!
Bien sur j’étais dans le 3è le soir du 8 decembre !
J’y etais en vélo’v ,mon concurent, lui, était en voiture avec chauffeur!!! pas le même standing !!!!
Comme on allait aux mêmes endroits, je précise que je suis allé plus vite que lui trois fois sur quatre !!!!!
J’en conclus qu(on peut le battre !!!!!!!!!!!

Commentaire de QUILLON
Date: 2 septembre 2014, 12:18

Monsieur le Maire,
Je vous demande instamment de faire mettre une sourdine aux activités du Patronage Laïque de Montchat.
Comme je vous l’ai expliqué par courrier et de vive voix sur le marché de Montchat, ma maison et mon Cabinet de psychologie jouxtent le Patronage Laïque de Montchat, je suis extrèmement génée par la musique à fond et les hurlement d’une coach ce qui m’a conduit à déposer une plainte au commissariat avant les vacances.
Voilà plusieurs années que je supporte cette gêne et je n’en peux plus.
J’ai pris contact avec un huissier pour faire un constat et je compte demander des dommages et intérêt puisque personne ne fait rien.
Je vous précise que tous les coachs ont baissé le son sauf une personne prénommée Sophie Besselay qui m’a donné son nom alors que je lui demandais de fermer les fenêtres et qui m’a répondu ” que si je n’était pas contente d’aller me plaindre à l’association”
La vie de quartier est importante à la seule condition que chacun respecte les autres, surtout pour des coachs qui ont une mission éducative.
Je suis sure que vous avez à coeur les relations apaisées dans le quartier et je vous remercie à l’avance de votre intervention.
Courtoisement
Michèle QUILLON

Poster un commentaire