facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Affaires, cagoule et burqa


Nous commençons la semaine avec des affaires de …visibilité.
Le projet d’interdiction de masquer son visage lors d’une manifestation est passé sous forme d’un décret la semaine dernière. Est-ce que cela va réellement freiner les manifestations à l’avenir ? Peu probable. Est-ce que cela va freiner les casseurs prêts à mettre la pagaille dans un quartier ? J’ai du mal à le croire ! Mais admettons.
Je lis qu’il est question de remettre la question du port de la burqa sur le devant de l’actualité. A titre personnel, je n’aimerais pas qu’une de mes filles s’habille et se dissimule sous cette chape de tissus. Je suis également contre la dissimulation du visage lorsque nous avons besoin d’identifier une personne. Mais je suis également contre cet excès de vouloir légiférer pour imposer un modèle.
Si le gouvernement est prompt sur ces questions de dissimulation, j’aimerais qu’il le soit autant sur deux questions brulantes mais soigneusement passées sous silence : la croissance des dépenses de l’Elysée et les commissions occultes avec le Pakistan. Sur ces deux questions, le silence est de mise alors même qu’on pourrait avoir un grand exercice de transparence. Après des augmentations exorbitantes de salaire pour lui-même et des dépenses de fonctionnement qui augmentent plus vite encore que le déficit public, N. Sarkozy dédaigne d’apporter des informations sur ces affaires de dessous (-marins), de corruption et de financement de campagne. Dommage !
Probable même que sur ces deux affaires, nous allons avoir ET la cagoule ET la burqa !

Commentaires

Commentaire de Meriem
Date: 23 juin 2009, 1:48

C’est vrai mais néanmoins n’oublions pas que dans de nombreux pays des femmes meurent chaque jour pour lutter contre ce genre de discrimination. Mais je suis d’accord sur le fond c’est plutôt sur leur éducation qu’il faut miser et ainsi les amener elles-mêmes à rejeter la burka que la religion musulmane je le rappelle n’exige pas le moins du monde! A l’inverse elle demande au pratiquant d’être un bon citoyen de briller par sa réussite afin d’être un bon musulman !
Mon beau père qui a 70 ans et qui est un fidèle pratiquant dit même que le premier devoir d’un bon musulman c’est de s’insérer dans le milieu où il vit et donc de porter un voile que s’il est en pays musulman !
Quelle sagesse !

Poster un commentaire