facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Rosa, Rosae, Rosam


Hier, la Rose se déclinait sous toutes ses formes à la Mairie…

A l’occasion du Festival Mondial des Roses qui se déroule depuis le mois d’avril à Lyon, nous étions réunis pour le vernissage d’une exposition un peu particulière autour de la Rose.

Il ne s’agissait, en effet, pas d’exposer un artiste ou un atelier de peinture mais les productions d’un travail à la fois culturel et intergénérationnel autour de la rose, réalisé par une multitude de partenaires : l’IME Seguin, qui accueille des enfants et adolescents handicapés atteints de déficience intellectuelle, la résidence pour personnes âgées Danton, les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes « Villette d’Or » et « Les Cristallines », la MJC Maison Pour Tous, l’école Martenot, l’Association Lyonnaise des Pastellistes, Les Amis des Arts et le PLVPB.

Le tour de force de cette exposition ne réside pas tant dans ses œuvres que dans ce rassemblement et la mobilisation de ces publics très différents qui ont travaillé autour d’une initiative commune. C’est la magie de la rose d’avoir permis de croiser les efforts de création pour réaliser une multitude d’œuvres « au nom de la Rose ».

Il y a sur les murs de la mairie des œuvres d’artistes en herbe mais d’autres aussi qui gagnent certainement à être connues. Une chose est cependant certaine, « tout artiste a d’abord été un amateur » ! Une maxime aussi sûre que celle qui dit que « si un Dieu avait voulu donner une reine aux fleurs, la rose régnerait sur toutes. ».

Je vous invite donc à venir voir ces œuvres à la mairie jusqu’au 13 juin.

img_65644img_65462

Commentaires

Commentaire de Lucie B.
Date: 10 juin 2015, 15:50

Merci effectivement à tous les participants de cette exposition et curieux venus assister à ce vernissage. Avec Jean-François Bel, cette exposition nous tenait à coeur !

Poster un commentaire