facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Ca sent les vacances


Ca y est, les commerçants le sentent, la ville a progressivement pris son rythme d’été. Ambiance plus douce, rythme un peu ralenti et un peu décalé. La chaleur assez singulière de cette fin du mois de juin et juillet, nous amènerait presque à modifier l’organisation de nos journées.

Pour autant, les enjeux pour la mairie du 3ème n’ont pas disparu et les projets se poursuivent. J’observe, avec cette météo assez exceptionnelle, que les plaintes pour nuisances sonores nocturnes ont, cette année, augmenté dans la quasi-totalité des quartiers. Il nous faut donc, en lien avec la police municipale et nationale, trouver des solutions pour faire respecter la tranquillité, répondre aux habitants et poursuivre nos efforts pour le vivre ensemble.

Pour la mairie, l’été c’est aussi l’organisation des sorties « seniors ». Cette année, il est proposé une journée « Gourmandise et chapellerie » et une journée à la ferme des Payres. D’autres visites sont également organisées au « Musée Henri Malartre », lors d’un circuit « Lyon de passerelles en tunnel » ou encore à « l’Internat Favre ».

Enfin, à l’heure où les théâtres ont fermé leurs portes, ce sont les places et jardins du 3ème qui deviennent le décor de manifestations diverses et gratuites tout au long de l’été dans le cadre de Tout le monde dehors. Lundi, vous pouviez voir, lors d’un ciné en plein air, le film Akounak Tedalat Taha Tazoughai,  Place Bahadourian. Dimanche, vous pourrez aussi découvrir l’intégrale de la série théâtrale Les Six Lear de 14h à 22h sur l’Esplanade de l’Auditorium.

Pour plus d’informations sur l’ensemble du programme de Tout le Monde dehors : http://www.tlmd.lyon.fr/

Poster un commentaire