facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La bonne nouvelle de l’été…


… c’est la décision du Préfet d’enfin moderniser le traitement des demandes des titres de séjours.

Le 22 juillet, je lui avais écrit pour lui rappeler l’exaspération des habitants de la rue Molière confrontés aux difficultés et nuisances liées aux files d’attentes nocturnes des personnes souhaitant renouveler leur carte de séjour. Au-delà des problèmes pour les habitants, nous avions souligné le manque de respect à l’égard des demandeurs et l’indignité de cette situation.

A plusieurs reprises, Martine ELBAHAR, Adjointe à la tranquillité et moi-même, avions rencontré les habitants des rues adjacentes qui n’en pouvaient plus. J’avoue que nous commencions à désespérer de régler ce problème. Nous avions, en plus, sous les yeux l’exemple de la Mairie du 3ème qui a su, depuis 2008, augmenter de 70 % le traitement des demandes avec la mise en place de rendez-vous et ainsi diminuer drastiquement les temps d’attente.

Depuis le 24 août, c’est désormais chose faite pour les demandes des titres de séjour à la Préfecture. Il est désormais obligatoire de prendre rendez-vous. Cela devrait donc mettre fin aux interminables files d’attentes nocturnes. Une très bonne nouvelle pour les habitants et les demandeurs !

Nous resterons vigilants et des ajustements seront sans doute nécessaires.
Mais d’ores et déjà, merci Monsieur le Préfet pour le sérieux avec lequel vous avez résolu ce problème.

Poster un commentaire