facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Une 7ème édition, encore réussie


La 7ème édition du Festival Lumière fut, à nouveau, un grand rendez-vous. Depuis 2009 où TAVERNIER remettait le Prix à l’immense Clint EASTWOOD, je ne rate jamais une édition. Je me réserve, chaque année, les deux grandes soirées que sont l’ouverture et la remise du prix et j’offre toujours à mes petits-enfants la séance du mercredi à la Halle Tony Garnier. Inutile de préciser qu’ils se sont régalés devant Toys Story.

C’est toujours un mélange d’émotion, de fête et de réflexion. Cette année encore, Thierry FREMAUX a fait fort avec la venue de Martin SCORSESE, accompagné de grandes stars du cinéma français et international. J’ai été pour ma part, séduit par le film de 1939 de Julien DIVIVIER « La fin du jour » proposé en ouverture. Et bien sûr, la remise du Prix reste toujours un grand moment même si j’ai regretté, comme beaucoup, l’absence de Robert DE NIRO et de Bertrand TAVERNIER qui, avouons-le, nous éblouit par son érudition, à chaque fois, qu’il prend la parole.

Alors, une fois de plus, on a hâte de connaître le nom du Prix Lumière 2016… Mais il faudra encore attendre un petit peu.

En tout cas, bravo à toute l’équipe du festival pour son professionnalisme et la qualité de la proposition. Merci pour ces beaux moments partagés.

scorsese2ouverture

Poster un commentaire