facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Phénoménal !


Primark, l’une des principales enseignes de mode d’Europe a ouvert ce matin au centre commercial de la Part-Dieu. Démesuré par sa taille (294 magasins dans 10 pays) et sa capacité à attirer des foules, l’enseigne est pour la métropole de Lyon et la Part-Dieu un formidable levier d’attractivité. L’arrivée de Primark, c’est le signe incontestable que Lyon continue d’attirer.

Au-delà du phénomène que l’enseigne suscite, il faut saluer ses engagements sociaux forts.

L’ouverture du magasin de Lyon, c’est un travail étroit mené avec la Maison de l’emploi et de la formation pour aboutir à la création de 500 emplois dont 85% de contrats à durée indéterminée et dont 85% de personnes issues d’une période de chômage. C’est aussi les ¾ de ces employés qui ont moins de 26 ans. Primark à Lyon, c’est aussi 69 contrats aidés pour les jeunes et 15 pour des personnes handicapées.

Primark à Lyon, c’est finalement la démonstration vivante de la politique forte que nous voulons mettre en œuvre et que porte David Kimelfeld, le premier vice-président, à travers sa double délégation, à la fois au développement économique et à l’insertion. Oui, la métropole réunit l’urbain et l’humain quand le développement de locaux commerciaux permet de favoriser la politique d’insertion.

Aujourd’hui, la métropole de Lyon continue de créer plus d’emplois  qu’elle n’en détruit. Parce que Primark y contribue, welcome dans le 3e !

primark2primark3

Poster un commentaire