facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

40 jours pour gagner


Jeudi dernier, Jean-Jack QUEYRANNE présentait son projet pour la Région et samedi, ce sont près de 200 colistiers qui entouraient le candidat.

Pour rappel, la Région, c’est 13 territoires qu’il nous faut gagner : 12 départements et la métropole lyonnaise.

Articulé autour de cinq piliers (éducation et formation, économie et aide aux entreprises, environnement, égalité des territoires, valeurs républicaines et laïcité), le programme poursuit les actions d’ores et déjà engagées et avance notamment : la gratuité des transports scolaires pour les lycéens et collégiens, augmentation du nombre d’apprentis à 60 000 d’ici 2020, promouvoir le projet d’un « airbus européen de la micro-électronique », le doublement des pistes cyclables…

Je me réjouis aussi de voir que la lutte contre le cancer pourrait devenir une “grande cause régionale”. Bien sûr, la présence de Véronique TRILLET-LENOIR sur la liste est, pour moi, une garantie de cet investissement en matière de santé.

Pour plus d’info, sur le projet, cliquez : ICI

D’un point de vue financier, le maintien d’un niveau d’investissement élevé et le redéploiement pour la partie fonctionnement me semblent en effet les bonnes options. C’est celles que nous partageons d’ailleurs, avec Gérard COLLOMB à la Ville comme à la Métropole.

Enfin, la référence à l’humanisme social, souligné lors de son discours par Jean-Jack QUEYRANNE, me semble également essentielle à l’heure où beaucoup se plaise à raviver les craintes et les conflits, à mon sens inutile. La mesure, l’équilibre, la recherche de l’accord, chers à Jean-Jack QUEYRANNE, me semblent particulièrement importants pour diriger notre grande Région Rhône-Alpes qui, rappelons-le, est la 5ème région d’Europe.

Alors que le dernier sondage donne une légère avance au candidat WAUQUIEZ, il nous faut désormais convaincre, convaincre, et encore convaincre que la Région, C’est Nous et non une droite extrême.

Allez, il nous reste 40 jours pour gagner ! MOBILISONS.

Commentaires

Commentaire de Almaric
Date: 26 octobre 2015, 20:13

Tout est encore possible Les derniers sondages donnent 3% d’avance a L. Wauquiez ….. Avec 3% de marge d’erreur!
Le cancer, grand cause régionale, enfin un projet digne de ce nom qui parle aux tout ceux d’entre nous qui ont été confronté à cette terrible maladie.

Poster un commentaire