facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Merci


J’ai déjà eu l’occasion de le dire dans ce blog, la mairie du 3e arrondissement travaille en lien avec les éducateurs de la SLEA pour suivre et accompagner les jeunes du quartier Villette Paul Bert qui en ont le plus besoin.
Au cœur de ce quartier, un groupe de jeunes s’est attelé à la réfection du passage Meynis. Un petit passage piétonnier qui relie les rues Paul Bert et Charial et qui longe la clinique Emilie De Vialar.

Ce passage très emprunté par les enfants du quartier pour se rendre à l’école est malheureusement souvent le lieu de regroupements et d’incivilités qui ne sont d’ailleurs pas uniquement du fait de jeunes désœuvrés.

Avec un éducateur qui aide ces jeunes de 16 à 21 ans à réaliser un projet de groupe dans le cadre d’un chantier d’insertion, le passage le Meynis a été entièrement requalifié.

C’est bien connu, plus un espace public est « beau » et bien entretenu, plus ses utilisateurs le respect. Le principe de ce chantier est donc simple, travailler avec les jeunes eux-mêmes pour requalifier ce passage qui n’était jusque-là qu’un simple lieu de passage minéral, gris et un peu triste.
Un beau projet donc qui vise à faciliter l’intégration des jeunes et dont le résultat est pour le moins saisissant… Merci à ces jeunes de contribuer à l’embellissement de notre ville.

passage_meynisavantAVANT

MAINTENANT!apres2apres3

MAINTENANT!

Poster un commentaire