facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Inauguration du Mikado


C’est sous une météo particulièrement automnale, que j’inaugurais hier, aux côtés de Catherine PANASSIER, Présidente de Grand Lyon Habitat, le Mikado. Ce bâtiment tout neuf au 55 rue Villeroy comprend 24 logements sociaux, 18 garages et une crèche de 30 berceaux en rez-de-chaussée.

J’ai eu l’occasion de le dire hier : les inaugurations de logements sociaux sont toujours importantes pour un Maire car, nous savons, peut-être plus que d’autres, à quel point nous en avons besoin.  Notre pays est confronté à une crise du logement avec des chiffres inquiétants : 1 million de logements manque à l’appel et les prix de l’immobilier ont doublé en 10 ans. Pour autant, le 3ème arrondissement comptera, demain, 100 000 habitants. Il nous faut donc poursuivre nos efforts pour proposer une diversité de produits pour les habitants et les futurs arrivants.

Le logement social est essentiel. Je le répète inlassablement à ces détracteurs : 70 % des lyonnais sont éligibles. Ce sont nos parents, nos frères, nos sœurs, nos enfants qui en ont besoin. Le logement social, ce n’est plus les grandes barres en extérieur des centres urbains mais ce sont aussi des logements en diffus, en centre-ville. Le logement social, c’est aussi des constructions de qualité avec des signatures architecturale tout à fait remarquable.

Le Mikado, je crois, témoigne bien de ce que peut-être le logement social aujourd’hui et c’est avec fierté que j’étais hier aux côtés de Grand Lyon Habitat et des heureux locataires pour cette belle livraison.

L’occasion de partager, aussi, cette même conception de la ville, une ville qui ne soit pas une juxtaposition de quartiers de riches et de pauvres mais une ville où chacun puisse se loger dignement et ensemble.

20151028_1706354 20151028_1702001

20151028_170352

Poster un commentaire