facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Bonne chance Rhône-Alpes-Auvergne


Bien sûr triste de la défaite de mon ami Jean-Jack QUEYRANNE dans un combat qu’on savait difficile et où le parti socialiste m’a beaucoup déçu.

Mais la démocratie a parlé et je souhaite bonne chance à Laurent WAUQUIEZ qui prend la tête de cette si belle région que nous avons servi avec Jean-Jack QUEYRANNE depuis 12 ans et que nous aimons tant.

Au niveau national, la défaite du FN est une bonne nouvelle. Je vois dans ces résultats un rejet d’une certains aristocratie de droite, comme de gauche, d’une politique politicienne que les français ne veulent plus. La France veut sans doute un renouvellement de la classe politique, des personnalités qui connaissent les préoccupations des entreprises et du monde du travail, qui comprennent leur quotidien. Des personnes qui savent aussi ce qu’est la galère des fins de mois difficiles.

L’engagement politique est difficile. J’y suis entré après un engagement professionnel très fort. Je crois toujours que c’est aussi dans les associations que nous pouvons agir. Des soirées comme celle-là me donnent envie de m’y engager encore davantage car ce sont là aussi que les choses semblent possibles si on veut changer les choses concrètement. Aujourd’hui, l’Institut Curie, le Mémorial d’Izieu sont des espaces où je me sens utiles et en phase avec mes ambitions et mon désir de servir.

Oui, des soirées comme celle-là font réfléchir. Oui, la gauche et le parti socialiste ont leur part de responsabilité.

Ce soir, je me confie à vous et je partage ma déception. Je vais regarder de près l’attitude de la gauche pour mieux comprendre avant de tirer davantage de conclusions.

Mais demain est un autre jour…

Commentaires

Commentaire de PATURAL
Date: 14 décembre 2015, 15:42

tout à fait en phase , mais le PS et au sens plus large les partisans d’une gauche rassemblée et ouverte ont besoin de vous !

Commentaire de mb
Date: 17 décembre 2015, 15:27

Pour moi ce n’ est pas le PS mais le peuple de gauche qui a besoin de vous!

Poster un commentaire