facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Bon vent… mais à très vite !


Dans une semaine bien chargée, nous avons vécu, hier soir, un moment émouvant et sympathique à l’occasion du pot de départ de mon directeur de cabinet, Yohan PHILIPPE, à la Mairie du 3ème arrondissement.

Entouré de nombreux élu-e-s, collaborateurs et partenaires, Yohan part serein et confiant pour de nouveaux horizons. Après 6 années passées ensemble à la Mairie, il laisse une équipe professionnelle et soudée où efficacité rime aussi avec solidarité. Il y a fortement contribué et j’ai donc eu l’occasion de le remercier pour la qualité du travail accompli. Nous avons pu ensemble retracer les moments forts de cette belle collaboration. Nous avons senti sa voix vibré et vu des yeux humides…

Comme j’ai, d’ores et déjà, eu l’occasion de le dire avec humour aux autres membres de notre équipe : “il part, peut-être, parce qu’il en a marre de vous, mais pas de moi”. En effet, Yohan va rejoindre mon cabinet à la Présidence de l’Institut Curie. Je le retrouve donc, dès le mois de janvier à Paris, pour de nouvelles aventures.

Quant à la Mairie, la nouvelle organisation devrait se faire dans une certaine continuité et en confiance puisque c’est Elsa PEYSSON, avec qui je travaille depuis une dizaine d’années et qui était depuis 2010 adjointe de Yohan, qui reprendra la direction du cabinet.

mms_img40473590112

Commentaires

Commentaire de ACHACHE
Date: 17 décembre 2015, 14:34

Content et triste à la fois
Triste que Yohan quitte notre belle équipe dont il était l’un des piliers et un élément fédérateur.
Triste car ses analyses des situation complexes, ses analyses et son sens politique, son efficacité ses coups de gueule parfois vont nous manquer!
Content que Yohan vole vers de nouveaux horizons avec un nouveau challenge
Content qu’il rejoigne la grande famille des Centres de lutte contre le cancer dont je fais parti
Content qu’il continue à mettre ses compétences au service des citoyens et a fortiori au service des patients atteints d’un cancer
Content que ce soit Elsa tout aussi efficace qui prenne la suite (Elsa je suis sûre que tu vas assurer)
Alors Yohan merci pour tout ce que tu as fait pour notre équipe, merci pour tes analyses, merci d’avoir géré nos colères, nos joies, nos ennuis, nos réussites dont tu était un élément moteur.
Merci pour tout ce que tu as fait pour nous et plus largement pour les citoyens du 3ème arrondissement.
Et comme le dit le Maire à très vite dans notre belle institution des Centres de lutte contre le cancer
Abdel Achache
1er adjoint Lyon 3

Commentaire de mb
Date: 17 décembre 2015, 15:05

Les quelques relations que j’ai eues avec Yohan Philippe ont été chaleureuses, très professionnelles, precises.
Bon vent
Michel

Commentaire de Philippe Castets
Date: 3 janvier 2016, 11:46

6 années, c’est un beau mandat ; j’ai eu la chance de travailler avec lui durant le mandat précédent, c’est un homme intelligent et fin.
Curie, c’est autre chose, c’est un autre monde, mais le même patron : je suis certain que cette nouvelle aventure professionnelle sera encore riche pour lui.
C’est ce que je lui souhaite à l’aube de cette nouvelle année
Ph

Poster un commentaire