facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Hommage à Sylvie PENDARIAS


Vous trouverez, ci-dessous, les quelques mots que je viens de prononcer au Conseil municipal pour rendre hommage à Madame Sylvie PENDARIAS :

« Monsieur le Maire, Mesdames et messieurs les élu-e-s, Chers Collègues,

Les drapeaux de la Mairie du 3ème arrondissement sont en berne et les élu-e-s endeuillés. Mardi, lors de l’inauguration de la place du Château à Montchat, Madame Sylvie PENDARIAS, Conseillère d’arrondissement, est décédée.

Beaucoup d’élu-e-s et de personnalités montchatoises étaient présentes à cette manifestation. Cette disparition, alors même qu’elle exerçait sa fonction d’élue, nous a tous beaucoup affectés. Je veux d’ailleurs dire à sa famille et ses proches qu’à ce moment, elle était entourée. Cela me semble important.

Militante au sein des Républicains, Sylvie PENDARIAS avait rejoint notre Conseil d’arrondissement au cours du précédent mandat à la suite de la démission de Madame Pascale DECIEUX en septembre 2011. Assidue et bienveillante, c’était une femme d’écoute. Au sein de notre assemblée, son opposition fut toujours courtoise et c’est, je crois, dans un véritable respect mutuel que nous nous sommes côtoyés ces cinq dernières années. Madame PENDARIAS était une élue de terrain, une élue toujours présente lors des manifestations organisée par la Mairie en particulier celles sur Montchat, son quartier de « cœur ».

Très engagée également au sein du Conseil de quartier, elle participait activement à plusieurs commissions sur des sujets aussi divers que le développement de la nature en ville, l’urbanisme mais aussi la solidarité, le handicap et le sujet âgé.

Cet intérêt et cet engagement pour la chose publique, Sylvie PENDARIAS les avait sans doute développés tout au long de sa vie : d’abord au cours de sa formation à l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie puis en tant qu’ingénieure technicienne au Conseil général de la Charente. Depuis 2004, elle était ingénieure chez ARCADIS.

Aujourd’hui, je garde en mémoire, le souvenir d’une femme douce mais aussi ferme dans ses convictions. Une femme droite qui croyait à l’engagement politique et citoyen pour changer les choses. Une femme dont l’engagement était constant, sincère et tourné vers le bien-être collectif.

Ce matin, nous étions nombreux à Montchat, pour témoigner notre soutien à sa famille et à ses proches.  Aujourd’hui, toutes mes pensées vont à sa maman, Gilberte, son mari, Daniel et ses trois enfants, auxquelles j’associe l’ensemble des élu-e-s du 3ème arrondissement de Lyon.

Je vous remercie. »

sylvie_pendarias_ca

Poster un commentaire