facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Expos, Quais du Polar, cinéma…


… mon week end lyonnais s’annonce culturel !

En effet, après une semaine particulièrement chargée, j’espère trouver le temps ce week-end de visiter une ou deux expositions. Il faut dire qu’en ce moment, l’actualité en matière de peintures, est particulièrement alléchante.

La rétrospective sur le travail de Yoko ONO au MAC, l’exposition Autoportraits au Musée des Beaux-Arts mais aussi celle consacrée aux Femmes du Rhône et de Lyon aux Archives du Département du Rhône donnent particulièrement envie !

Cela dit la concurrence est rude puisque s’ouvre aussi ce soir le désormais célèbre festival international Quais du Polar . Dans le 3ème, les Archives départementales et les librairies indépendantes La Librairie du Tramway et l’Esprit Livre sont, entre autres, partenaires.

Quant au cinéma, je me laisserai bien tenter par le documentaire Demain dont on m’a beaucoup parlé et qui passent encore à La Fourmi.

Bref, un bon week end en perspective.

Commentaires

Commentaire de mb
Date: 3 avril 2016, 18:38

Bonsoir,
J’espère que vous avez eu le temps de voir Demain. Si vous aviez le temps de lire le livre vous aurez plus de details et surtout les références bibliographiques. Il y a des exemples optimistes et Lyon pourrait s’en inspirer et rattraper son retard.
Lisez aussi le blog du Monde sur la collapsologie http://internetactu.blog.lemonde.fr/2015/10/17/faut-il-prendre-leffondrement-au-serieux/

Là le message devrait être en permanence en arrière plan quand nous réfléchissons,pour nous même et pour la collectivité.

A ces lumières,impossible de continuer à raisonner comme maintenant. De très nombreux scientifiques nous alertent depuis longtemps,mais ne sont pas entendus

Je n’ai pas l’impression que le budget métropolitain prépare avec clairvoyance l’avenir des citoyens.

Le système de nos dirigeants,politiques et économiques soient capables de répondre à ces enjeux vitaux.
Il faudra donc faire confiance et accompagner l’action citoyenne

Poster un commentaire