facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

De la culture… pour tous !


Lundi, j’ai pu écouter, à l’Auditorium, le prodigue chinois LANG LANG jouer Tchaïkovski, Bach et Chopin avec une virtuosité impressionnante et effectivement sans égal. Si ce fut une expérience unique, l’incroyable vitesse me touchait finalement moins que ce que CZIFFRA exprimait en donnant l’impression de retenir chaque note. La soirée n’en fut pas moins merveilleuse.

Mercredi soir, à la Bourse du Travail, je découvrais les 3 propositions des artistes de la soirée Maillages que la Mairie du 3ème dédiait aux cultures urbaines et à sa jeunesse (cf. post du 6 avril).

Deux soirées musicales extrêmement différentes mais tout aussi plaisantes. Je dois avouer que je connais davantage la musique classique que le beat box que j’ai découvert ce soir là. Cela dit, Faya BRAZ était bluffant ! Le DJ Jaysper, accompagné d’un joueur de oud, oscillait ensuite entre musique orientale et électronique. Et le final avec l’ensemble des musiciens et les incroyables danseurs de compagnie de hip hop TKN ont clôturé cette soirée en beauté.

Deux très belles soirées donc, deux soirées qui témoignent de la virtuosité et de la diversité des jeunes artistes.

Inutile de dire qu’on en veut encore !

12993445_1127327657331050_6263310723938655865_n1

(c) Stéphanie CAGNI

Poster un commentaire