facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Triste d’avoir eu raison


La Métropole et le Département viennent de solder les emprunts structurés Mercier… avec un chèque de 425 millions d’euros. Je l’avais déjà évoqué dans mon post du 4 avril dernier.

En pratique, 425 millions pour solder, 217 millions empruntés qui étaient indexés sur le franc suisse entre autres. Depuis 2015, la banque nationale suisse à laisser sa monnaie s’apprécier librement et les taux ont dépassé les 20 %.

Je l’avais dit à Michel MERCIER qui niait jusqu’à l’existence de ces emprunts. Je lui avais dit qu’il fallait négocier avant 2015.

L’Etat prendra en charge 228 millions et le coût sera donc de 127 millions pour la Métropole et de 69 millions pour le Nouveau Rhône.

Je trouve que la Métropole a bien négocié en remboursant 95,6 millions sur 127 sur sa trésorerie et en réempruntant immédiatement à des taux inférieur à 1 %.

Bravo aux services de la Métropole et désolé d’avoir eu raison en alertant dès 2011 (cf. mon post Première séance) sur ce qui restera une erreur de gestion majeure que les électeurs du Nouveau Rhône ont d’ailleurs largement sanctionné puisque le parti de Michel MERCIER est aujourd’hui minoritaire.

Poster un commentaire