facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Un grand merci à notre président.


J’avais peur, je le reconnais, de devoir sombrer dans la fange à mon tour. Depuis quelques semaines, entre la vidéo estivale d’Hortefeux, la chasse à l’homme de Besson et les troubles sexuels de Frédéric Mitterand, nous nageons dans le nauséabond au point de réveiller le Front National qui renvoie les stratégies sécuritaires de Sarkozy au rang de jeu de fléchette. L’arroseur arrosé ?

Heureusement, cette semaine, Sarkozy nous propose de rêver avec ses enfants.
Quand j’ai entendu que Jean allait présider un EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), j’ai pensé « chapeau, c’est difficile un EHPAD. La naissance de son enfant doit le précipiter dans la vie active, lui qui a 23 ans n’est qu’en seconde année de droit ». Taratata, quelques minutes après, je reprenais mes esprits, exit l’EHPAD, bienvenue à l’EPAD de la défense, premier centre d’affaire d’Europe !
Effectivement, nous revenons dans la norme sarkozienne. J’imagine la suite. Dans trois ans, Jean voudra une promotion. Il vient de réussir brillamment sa seconde année de droit « au mérite » après le renouvellement de tous les enseignants de la fac, des gauchistes qui l’obligeaient à redoubler depuis 5 ans. Entre temps, il a eu la présidence des hauts de Seine, pour l’occuper. Sarkozy réélu lui propose la présidence de TF1 comme son ami Balkany junior qui s’occupe d’une télé depuis son succès au certificat d’étude. Et en 2017 ?
Le petit Louis, qui a fait son entrée à l’ONU cet été, s’interroge aussi. Normal, il a eu le premier prix d’espièglerie cette année, cela lui ouvre des horizons : « C’est quoi la Banque de France ? ». Sarkozy réfléchit à la réponse : « il faut récompenser le travail….ce qui compte pour réussir, ce n’est plus d’être bien né… ». Trop long. Sa réponse fuse alors : « combien de fautes à ta dictée cette semaine ? »
Pour ses 12 ans, Louis aura donc la présidence de la SNCF parce qu’il a fait 4 fautes. Une de moins, c’était Air France. Pour la présidence de la Banque de France, il faudra attendre qu’il sache faire une règle de trois.

Ah, vraiment, il nous fait rêver ce président !

Commentaires

Commentaire de maried
Date: 14 octobre 2009, 14:09

Bonjour,

Par comparaison de différences, les riches allocataires du RSA déclarent tous les trois mois à la CAF leurs revenus et depuis le 1er septembre le montant de leur argent placé ou de leur épargne disponible ( livret A, comptes bancaires…. ) qui vient en déduction de leur “avantage ”

Pour eux, pas de “secret bancaire” , de “parachute, de bonus….ni de paradis fiscal…

Maintenant, la plupart ne pourront plus spéculer en bourse avec le trop plein de leur revenus moyen de 400 euro mensuels…

Eux, ils recherchent d’abord un travail pour manger, vivre, et non pour “s’occuper”….

Commentaire de Pierre Tisserand
Date: 14 octobre 2009, 20:20

“je veux une République irréprochage, etc, etc, etc…”

Il faut revoir cet enregistrement de campagne :
http://www.dailymotion.com/video/x1pf9t_je-veux-une-republique-irreprochabl_events

C’est à rapprocher de votre méthode d’évaluation !!
Pierre

Poster un commentaire