facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

À TOUS MES LECTEURS


Très bonne année 2019 à tous mes lecteurs.

De retour ce lundi de chine (voyage pour Curie), je veux avant toute chose vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2019.
D’abord la santé qui est la seule chose vraiment importante mais aussi une vie familiale sereine et une vie professionnelle accomplie.
Je vous souhaite aussi de faire du sport et de vous souvenir que le sport est un médicament indispensable pour rester en bonne santé et, pour ceux qui sont concernés, pour bien vieillir.


Vous êtes en moyenne 5000 personnes différentes à me lire chaque mois et pour la plupart à me lire régulièrement chaque jour du lundi au jeudi.
Ce blog date de 2008, donc déjà 10 ans et plus de 3000 posts que nous avons partagés ensemble.
Je sais que beaucoup me lisent sur Twitter ou sur Facebook mais je n’ai pas de moyens pour comptabiliser ces lecteurs supplémentaires, puisque seuls ceux qui viennent directement sur « www.thierryphilip.fr » sont comptés.

Merci à chacun et à chacune pour ces échanges, pour partager ces réflexions et très bonne année à tous avec toute mon amitié pour chacune et chacun.

Commentaires

Commentaire de Michel
Date: 7 janvier 2019, 19:38

Merci à vous et meilleurs voeux pour 2019.
En cette période troublée j’ai trouvé ce texte de Don Helder Camara d’actualité.

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés. La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première. La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres. Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
Don Helder Camara
Évêque Brésilien

Poster un commentaire