facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La crise, c’est lui !


Comme vous, j’ai entendu la chorale de l’UMP concernant les propos de Martine Aubry : c’est vrai qu’il y a du Madoff dans le gouvernement et notre président lorsqu’ils nous assènent des « vérités » sur comment gérer efficacement le pays. Et quand ils n’y arrivent pas, alors joker, c’est la crise. Et parfois même, la crise de nerf comme sur l’âge légal de la retraite sur lequel Sarkozy a menti effrontément à plusieurs reprises.
Ce qui m’a intéressé en fait aujourd’hui, c’est le sondage BVA sur les préjugés des Français. Vous savez, le truc qui consiste à expliquer que les arabes, les juifs, les noirs, les polonais, les bretons, les « macaronis »,.., ils font ou ne font pas parce que justement ils sont respectivement arabes, juifs, noirs, polonais, bretons ou « macaronis ». Oui, les Français se lâchent depuis un an. Et plus de 30% ne réagissent plus devant des propos racistes !
En revanche, toute la droite dénonce le dérapage et la « brutalité de Martine Aubry ». Où est le dérapage ? Je suis allé regarder les chiffres sur wikipédia du dérapage de la dette publique. Regardez bien ces deux courbes, en particulier, la courbe « dette sur PIB » : elle est très parlante. La droite qui se veut bonne gestionnaire a fait exploser les déficits et bien avant la crise. En fait, de Villepin l’a stabilisée durant deux années et Sarkozy a explosé les caisses de l’Etat.
Alors renversons pour une fois les préjugés : la droite ne sait pas gérer, elle a distribué de manière éhontée aux plus riches qui financent son élection. Ou en faisant des choix purement idéologiques.
Le président ne doit pas se cacher derrière la crise, la crise, c’est lui !

dette_publique_france_25_du_pib

Commentaires

Commentaire de KARIM
Date: 1 juin 2010, 6:41

Oui mais tout n’est pas négatif! Il faudrait afficher les courbes de revenus des entreprises proches du Président pour voir qu’à contrario, elles ne connaissent pas la crise!!!!
J’en veux pour exemple Sanofi qui pour la première fois de son histoire est l’entreprise française qui a fait le plus de bénéfices loin devant TOTAL!
Alors merci Président, merci Roselyne, merci l’UMP!!!…

Commentaire de rachidi
Date: 3 juin 2010, 11:42

Vers ou nous emmènent ils ? le monde va trop vite et il s’emballe
donc le politique se décroche du peuple et prends des décisions
univoque, une sorte de directoire mondiale.
Un G20 regnant sur le village monde,
Une Europe fédéral pour sauver l’ économie,
Des décisions sans l’ aval du peuple.
Une oligarchie composé de dirigeants politiques et financiers qui
court circuitent la démocratie.
Ou sont les contre pouvoirs qui permettent d’éviter les abus?

Poster un commentaire