facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Comportements dangereux des automobilistes


Comportements dangereux des automobilistes : la trémie n°3 de Perrache est fermée à la circulation

En raison de la fermeture de la trémie n°2, certains usagers adoptent des comportements particulièrement dangereux à l’entrée de la trémie n°3. Beaucoup d’entre eux venant du quai Gailleton et du pont Gallieni font marche arrière dans la trémie n°3 pour reprendre la trémie n°4. Face à ces comportements qui entraînent des risques importants de chocs entre les véhicules en marche arrière dans la trémie n°3 et les véhicules qui viennent de l’ex-autoroute A7 dans le sens Marseille-Paris, la Métropole a décidé de fermer cette bretelle de sortie jusqu’à la réouverture de la trémie n°2.

Il est conseillé aux automobilistes qui empruntent cette bretelle de continuer sous le tunnel de Fourvière. En effet, cela correspond aux usages majoritaires, cette bretelle M7-trémie n°3 étant très largement utilisée par les usagers allant vers Lyon 5e et au-delà.

Concernant les travaux de la trémie n°2 faisant suite à la chute d’une petite partie du flocage mardi 10 septembre dernier, les travaux de réparation et de consolidation sous confinement se poursuivent.

Le chantier continue pendant encore deux jours et la réouverture de la trémie à la circulation pourrait se faire le vendredi 27 septembre. Dès la réouverture de la trémie n°2, la n°3 sera également rouverte à la circulation automobile.

Dans la mesure du possible, il est demandé aux automobilistes d’éviter le secteur : pour ceux arrivant de Part-Dieu nord, il est conseillé de privilégier le périphérique nord (BPNL), pour ceux arrivant du secteur de Part-Dieu sud, il est conseillé de traverser le quartier de Gerland pour emprunter le pont Pasteur.

Toutes les informations sur le trafic sont à retrouver, en temps réel sur :

www.onlymoov.fr

Dans le cadre des travaux de réparation sous la trémie n°2, les mesures effectuées montrent que les taux d’amiante sont inférieurs à la réglementation et qu’il n’y a donc aucun danger pour les automobilistes qui y circuleront au moment de la réouverture.

Poster un commentaire