facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Sous marins ou Domenech ?


Je pourrais vous parler de l’équipe de France de football qui perd contre l’équipe de Chine B, classée au fin fond des classements internationaux. Domenech, l’entraineur de l’équipe de France, j’essaye d’éviter d’en parler.
Je vais donc commencer la semaine par l’affaire des sous marins français vendus au Pakistan et dont la vente serait directement liée à l’attentat de Karachi qui a causé la mort de onze ingénieurs et ouvriers français. Non, je vous rassure, je n’ai aucun scoop, juste une sorte d’énervement devant le peu d’empressement de la presse pour en parler. Alors j’utilise le seul media que je possède, à savoir mon blog pour en reparler.
L’affaire semble assez claire désormais : la vente de sous marins était liée à des commissions pour des intermédiaires pakistanais qui, faute de les avoir touchées, auraient commandité l’attentat meurtrier. Depuis, la justice française a pu prouver ce macabre enchainement. Et puis il y aurait l’affaire dans l’affaire : celle de rétrocommissions : quelqu’un a ouvert des comptes off shore qui ont servi ensuite à financer des opérations exceptionnelles. Qui a créé le compte au Luxembourg ? Les policiers luxembourgeois désignent N. Sarkozy, alors ministre du budget. Pour quelles opérations ? l’hypothèse en cours est le financement de la campagne d’E. Balladur (source Mediapart).
Je n’accuse pas le président des Français. Mais il avait promis de lutter contre le système de barbouzes politiques et voilà qu’il se fait épingler par la police d’un pays pas vraiment réputée pour son audace. Est-ce une vengeance du Luxembourg ? Peut être mais dans ce cas, pourquoi n’y a-t-il pas de réaction visible ? Pourquoi le député Cazeneuve n’est il pas aidé dans sa mission ?
Doit-on encore parler de « clapotis » ? Avec tous ces morts ? Cela est indigne et ne doit pas arriver.

C’est reparti, je monte en pression : j’aurais du vous parler de Domenech…

Commentaires

Commentaire de nicolas P
Date: 7 juin 2010, 9:01

Si c’était la seule promesse non tenue de Sarkozy, on serait bien heureux….

Poster un commentaire