facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

94 703 euros pour la recherche contre le cancer


dscf5517Grâce aux Trophées du verre de la Métropole de Lyon, 94 703 euros ont été collectés pour la recherche contre le cancer

La Métropole de Lyon organise depuis maintenant 6 ans la remise des Trophées du verre : une manifestation permettant de récompenser les communes les plus vertueuses et les plus engagées en matière de collecte du verre.

En 2018, cette collecte a battu un nouveau record avec 31 050 tonnes de verre récoltés dans les 2 555 silos du territoire métropolitain en augmentation de plus de 4,6% par rapport à 2017.

A cette occasion, les villes de Lyon (2e), Vernaison et Saint Fons ont été distinguées.

Lyon (2e) dans la catégorie des communes de plus de 20 000 habitants avec 1 682 tonnes de verre en augmentation de 7,8% par rapport à 2017.

Vernaison dans la catégorie des villes de moins de 20 000 habitants a reçu un Trophée avec une progression de 7,3% par rapport à 2017 et un total de 110 tonnes de verre.

Le prix du dynamisme a été attribué à la commune de Saint Fons qui est récompensée pour ses actions de sensibilisation auprès des habitants. Elle a notamment mis en place un partenariat avec les commerçants et les bailleurs sur le respect des consignes de tri des emballages et du verre.

Cela a permis une augmentation du nombre de silos (38 aujourd’hui contre 29 en 2013) ou la mise en place de silos à trappes.

Au total, ce sont 49 communes de la Métropole de Lyon qui ont participé à cette 6e édition des Trophées du verre et permis de récolter 31 050 tonnes de verre, un record. Pour chaque tonne de verre récolté, la Métropole de Lyon reverse 3,05 centimes d’euros à la Ligue contre le cancer.

Grâce à ce nouveau record de collecte, la Métropole de Lyon a remis un chèque d’un montant de 94 703 € à la Ligue contre le cancer. Pour Jacques Raphin, Secrétaire général du comité du Rhône, « déposer les emballages verre dans les silos ou containers est un geste citoyen mais aussi un geste de solidarité pour soutenir le combat contre le cancer. Ce geste qui se traduit par une participation financière de la Métropole représente une aide significative et encourageante pour les chercheurs engagés dans la mise au point de traitements innovants pour guérir de plus en plus de malades. »


Poster un commentaire