facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Boucs émissaires


L’histoire est un éternel recommencement et il faut se méfier car le climat xénophobe et antisémite des heures peu glorieuses de l’entre-deux-guerres semble se reproduire avec Zemmour et l’attaque sur les Musulmans.
J’ai lu pendant mes vacances « Le venin dans la plume » de Gérard Noirel. Il compare l’antisémitisme d’Edouard Drumont à la fin du 19ème siècle avec la plume d’Éric Zemmour et il met en évidence des similitudes frappantes (le Venin dans la plume – Editions La découverte).
Alors qu’un polémiste peut déployer injures et haines contre les Musulmans sur une chaine de télévision « d’information », un « sage de la laïcité » compare une mère d’élève voilée avec des djihadistes ou des pédophiles sur les réseaux sociaux alors qu’un élu RN peut dénier à une personne dans le public le droit d’assister à une séance politique publique…
Ces attaques répétées visent à faire de nos concitoyens Musulmans les boucs émissaires de la crise engendrée par la persistance de la menace terroriste.
Cette stigmatisation n’est pas de bon augure pour notre société et devrait rappeler de bien mauvais souvenirs aux Juifs et aux Protestants.

Poster un commentaire