facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Des municipales et une épidémie ….


Le premier tour des élections municipales s’est déroulé dans un contexte tout à fait inédit comme en témoignent le taux de participation, mais aussi les personnes courageuses qui, soit ont tenu des bureaux de vote, soit sont venues voter.

- Au niveau national, je me réjouis des nombreux succès de mes amis de Gauche et, en particulier du Parti Socialiste (Jean-François Debat à Bourg en Bresse, Martine Aubry à Lille, Anne Hidalgo à Paris, Nathalie Appéré à Rennes, Johanna Rolland à Nantes, Cédric Van Styvendael à Villeurbanne et Jean-Michel Longueval à Bron, …).
Tout ceci montre ce que j’ai toujours pensé, à savoir que la confiance va revenir vis-à-vis du Parti socialiste.

- A Lyon, la vague verte est sans contestation possible. Il est clair que les Lyonnais souhaitent tourner la « page Collomb » dont l’histoire retiendra les nombreux points positifs.

Je souhaite personnellement une alliance de toutes les forces de Gauche autour des Verts et, même je pense qu’il est grand temps d’inclure dans cette alliance les amis de Gauche qui ont cru que LREM aurait une jambe gauche.
Pour parler clairement, je souhaite que cette large alliance aille jusqu’à David Kimelfeld et Georges Képénékian mais je souhaite aussi que des marqueurs de Gauche comme le service public de l’Eau fassent partie des prérequis à un accord.

Il est évident, avant même que le Président de la République ne s’exprime, qu’il n’y aura pas de second tour dimanche et qu’il faut accepter (même si cela nécessite de bouger les lois) toutes les élections qui ont eu lieu au premier tour, si pour des raisons constitutionnelles on devait annuler le premier tour.

Dans les autres cas, il faut qu’à Lyon une large alliance de Gauche se constitue quand même en tenant compte avec réalisme des résultats d’hier et en se donnant les moyens de gagner alors au premier tour.

Poster un commentaire