facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Tout pardonner sauf le mensonge


On peut tout pardonner sauf…

C’est difficile de gérer une crise comme celle du Coronavirus et pour avoir eu et avoir encore des responsabilités, j’aurais tendance à être charitable. Je crois qu’il faut rester solidaire de ceux qui sont aux manettes mais en même temps dire ce qui doit être fait.

On pourrait tout pardonner sauf d’avoir dit que les masques ne protégeaient pas les personnes saines alors que le bon sens dit le contraire et l’expérience japonaise le prouve. On pourrait pardonner un discours sur l’imprévoyance de tous, la difficulté d’obtenir ces masques (même si on peut en Chine sans grande difficulté mais évidemment sans appels d’offres et sans respecter la règle des marchés publics).

Tout pardonner sauf le mensonge.

On peut donc pardonner qu’on nous dise que les tests ne servent à rien pour les malades « bénins » et pour la population générale alors que le bon sens et l’expérience d’une ville italienne et de la Corée prouvent le contraire. On pourrait accepter un discours sur le manque de réactifs bien que les réactifs pour PCR on peut en obtenir en Allemagne et en Espagne.

Tout pardonner sauf le mensonge.

On peut pardonner que nos gouvernements nous parlent de confinement par petites annonces tous les 15 jours mais le bon sens nous dit que ça durera jusqu’à l’arrivée du plateau, puis de la baisse de la courbe épidémique. Le simple bon sens suffit pour compter les semaines et tout le monde a compris que pour sortir du confinement il faudra des tests et des masques.

Tout pardonner Oui, mais pas de nous prendre pour des idiots.

A la fin de tout cela, on pourra tout pardonner sauf les masques et les tests car la gestion de ces deux problèmes clef est désastreuse.



Commentaires

Commentaire de Brossette Aline
Date: 1 avril 2020, 10:07

Oui on peut tout pardonner sauf le mensonge … c’est vrai .
Mais on se doit de respecter ceux qui nous gouvernent et tout ceux qui se battent pour nous. Tout ceux qui donnent leur vie.
Même si nous ne sommes pas d’accord, nous devons respecter tout les points de vue, qui détient la vérité? Qui a raison?
Ayons la sagesse d’attendre
Les comptes se régleront après
Merci de votre blog

Commentaire de Thierry Philip
Date: 2 avril 2020, 7:55

Merci pour votre commentaire.

Tout à fait d’accord mais rappelez-vous que l’alerte globale OMS est de fin janvier.
Il faut être solidaire de ceux qui ont la lourde tâche de conduire cette crise mais dire la vérité.
Thierry Philip

Commentaire de Daniel Serin
Date: 6 avril 2020, 17:16

s’agit il de mensonges délibérés ? s’agit -il d’incompétence? il faudra analyser tout cela APRES je suis bien d’accord. Cependant il me semble que les responsabilités remontent à plus de deux années. Il y aura d’autres Corona dans l’avenir tachons d’être capable de tirer des leçons de cet épreuve cruelle qui est loin d’être terminée.
Daniel Serin

Poster un commentaire