facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

C’est reparti mais on se calme !


Comme beaucoup de Français, je reprends le boulot aujourd’hui. J’ai fermé mon blog durant cette période sans cesser pour autant de rester au contact de la mairie et  d’observer la vie politique. La colère (intérieure) a parfois troublé la tranquillité de mon  repaire savoyard où j’ai passé l’essentiel de mes vacances. J’ai hésité à ne pas attaquer dès le premier post de rentrée tant le gouvernement a dépassé les bornes.

Non, je ne céderai pas à ces provocations…enfin, pas aujourd’hui.

Ces vacances en Savoie furent un temps pour la famille, un temps de calme qui m’a permis de lire, de marcher, de reprendre le vélo, de faire un peu de bateau (j’ai réussi le permis et j’en suis fier évidemment) et beaucoup de pédalo sur le lac d’Aix les bains. Quand j’écris lecture, ce sont les journaux (à l’origine de mes montées d’adrénaline !) et quelques livres : les derniers Levy et Musso, un roman sud africain et pour changer, un bouquin en anglais de Jeffray Archer.

Ce temps avec la famille est aussi un temps de sérénité : comment ne pas être ravi de voir évoluer trois petits bouts de chou de 2, 4 et 5 ans en particulier lorsqu’elles s’adressent avec  énergie et douceur à leur arrière grand-mère de 95 ans qui a partagé nos vacances. De sacrées petites filles que j’ai aimé voire évoluer, assis dans mon fauteuil.  Parfois, mon silence leur était insupportable et elles ne se privaient pas de me le faire remarquer en venant bousculer mon journal. Mais heureusement pour mes lectures, elles étaient trois pour jouer ensemble !

Voilà, j’arrête là, pas un mot sur Hortefeux, Lefebvre, Woerth, Lagarde…

Partie remise à demain !

Poster un commentaire