facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Pas facile d’être Ministre !


Eric Dupond-Moretti lors de sa passation de pouvoirs au ministère de la Justice, le 7 juillet 2020.

Eric Dupont Moretti a dû défendre à l’Assemblée une loi qu’il critiquait comme avocat.

La question est comment assurer la sécurité des français sans porter atteinte à la constitution ?

A peu près 120 personnes d’ici fin 2022 auront purgé leurs peines et seront donc en règle avec la justice mais de l’avis unanime continueront à être un danger pour les français, car toujours radicalisés.

La loi de juillet 2020 prévoyait bracelet électronique et pointage pendant 10 ans et même assignation à résidence.

Le conseil Constitutionnel a dit qu’il était fondé de prendre des mesures mais qu’elles doivent être proportionnées à l’objectif et en accord avec notre constitution.

Il faudra donc revoter cette loi et trouver cette juste proportion.

Thème De La Loi. Juge Gavel Et Justice Balance Balance Sur Fond Blanc.  Illustration 3D Banque D'Images Et Photos Libres De Droits. Image 78999147.

Nous ne nous battons pas à armes égales avec les assassins mais c’est l’honneur de la République Française que d’être un état de droit et pour le Ministre de la Justice, c’est le moment de trouver ce juste équilibre pour prouver que la politique c’est difficile et c’est l’art du possible.

C’est là que la démocratie trouve ses limites. Elle clame haut et fort sa volonté de faire la guerre au terrorisme mais se retrouve prisonnière de ses valeurs. Or quand la sécurité s’efface, on peut se demander si ce n’est pas la liberté à la fin qui se trouve menacée.

Poster un commentaire