facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

UNE EQUIPE DE CURIE HONOREE


Une équipe de Curie honorée par un prestigieux financement européen.

capture-equipe-celine-vallot-uriel-chantraine-institut-curie1

Le projet ambitieux d’étudier la dynamique des modifications épigénétiques dans les cellules de cancer du sein vaut à la chercheuse de l’Institut Curie, Céline Vallot, une bourse conséquente du Conseil européen de la recherche pour le mener à bien.

1,5 million d’euros. C’est la somme qui a été accordée par le Conseil européen de la recherche (European Research Council, ERC) à Céline Vallot, chef d’équipe à l’Institut Curie ; et c’est la somme maximale accordée dans le cadre de ce programme de soutien à de jeunes chercheurs, ERC starting grants.

« C’est le résultat de tout le travail que nous avons accompli ces trois dernières années et cela va nous permettre de poursuivre nos travaux en consolidant les postes déjà créés, en recrutant de nouveaux collaborateurs et en finançant les consommables dont nous avons besoin » se réjouit-elle.

La jeune femme dispose maintenant de cinq ans pour mettre en œuvre le projet qui a su séduire l’exigent jury de la Commission européenne. Son but : suivre la dynamique des altérations de la chromatine dans les cellules tumorales de cancer du sein, en particulier lorsqu’elles sont soumises à un stress thérapeutique.

Poster un commentaire