facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Convergence avec l’Allemagne


L’information est passée sur les médias à la vitesse de l’éclair : le Gouvernement Français vient de découvrir que le bouclier fiscal n’existe pas en Allemagne.

Je ne plaisante pas. Nous avons eu les  bobards, très gros, qui laissent groggy quand on les entend. Ainsi, Sarkozy qui déclarait, il y a encore 18 mois «On ne peut pas vouloir faire l’Europe et refuser le bouclier fiscal que l’Allemagne a inscrit dans sa Constitution ». Ou plus récemment, l’ex-motard, ministre de l’industrie y allait lui aussi de son affirmation : «La vérité est qu’on se met au niveau de l’Allemagne qui a même inscrit dans sa Constitution ce bouclier fiscal». Certes, c’était le 1er avril et c’était Estrosi…

Sauf qu’avec un record d’impopularité encore dépassé ce mois ci, Sarkozy commence à se dire qu’il a assez donné aux riches. Pour l’instant. Qu’il est temps de donner des signes de davantage d’équité. Des signes, on reste dans le signe. Alors, virage toute, Christine Lagarde balance ce week end « «Il faut regarder ce que font d’intelligent nos voisins…. Le principe, c’est la convergence fiscale avec les Allemands». Qui n’ont pas de bouclier fiscal. Damned ! Le Gouvernement ne cèdera pas sur le bouclier sauf s’il faut converger. La convergence, c’est vraiment super dans cette situation !

Soutenons donc la convergence en matière de décentralisation en arrêtant cette loi imbécile sur les collectivités territoriales ; cessons la politique honteuse en matière d’immigration ; alignons notre stratégie industrielle sur celle de l’Allemagne, etc…

Allons-y, sans blague !

Poster un commentaire