facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

8 décembre 2010


Programme chargé pour cette fin de journée. Je quitte une réunion  rapidement pour rejoindre plusieurs de mes adjoints et démarrer notre désormais « traditionnelle » déambulation dans le 3e arrondissement pour le 8 décembre.  Manteau laissé dans le coffre de la voiture (il fait étonnamment chaud !),  je démarre :

-          17h : au 240 Cours Lafayette pour participer aux animations de quartier de l’association des commerçants. Ici, c’est Père Noël, cracheur de feu et maquillage pour les enfants. Les commerçants sont ravis… La soirée commence bien !

-          18h : Parc Jacob Kaplan pour découvrir le Jardin des Chrysalide. C’est dans  une ambiance onirique que je retrouve d’autres adjoints et amis…Les installations lumineuses sont magnifiques et apaisantes. Premier vin chaud… L’ambiance est douce et agréable avec beaucoup de jeunes et des enfants.

-          19h : Place Sainte Anne pour retrouver l’association des commerçants Villette Paul Bert. Ici, c’est estrade, musique et lasers lumineux. Nous sommes chaleureusement accueillis par l’association. Sur la place, c’est aussi barbecue, tartiflette… Malgré la douceur, je ne résiste pas à une part : 1ère tartiflette de l’année quand même ! Je sens l’engrenage culinaire. M. Garcin nous invite à une autre dégustation : boudin nature, boudin au foie gras, saucisson chaud pistaché et saucisson chaud truffé, un vrai régal… Juste à côté, nous passons aussi saluer les incroyables sculptures de glaces de M Hiriard (ouf, rien à déguster !)

-          19h30 : Cours du Dr Long à Montchat. Ici la fête bat son plein et le cours est bondé : ballons, père noël, lumignons, confettis, spectacle de rue. Nous faisons le tour des commerçants. A chaque fois, c’est l’occasion de gouter les délices préparés pour l’occasion : soupe, chocolats, chouros (vous savez ces longs beignets au sucre)… Tout y passe ! L’ambiance est toujours aussi bonne. Nous passons aussi à la Librairie sur court qui inaugure sa boutique et qui ne me propose rien à manger !

-          21h00 : Place Bahadourian pour regarder l’installation « Le Bisou ». L’ambiance est plus calme mais toujours chaleureuse. Nous nous retrouvons tous au restaurant le Soleil pour un thé chaud (seulement).

Une fois de plus, ce parcours, du 8 décembre a été une réussite. Le dynamisme des commerçants, à l’occasion de cette fête témoigne de l’importance de leur participation à la vie de nos différents quartiers du 3e arrondissement. Il faut vraiment féliciter chacun d’entre eux pour leurs animations. Comme du reste, je tiens à honorer les pompiers, dont je parlerai demain sans faute !

NB : j’ai sauté le diner…

8-dec-18-dec-28-dec-38-dec-48-dec-58-dec-6

Commentaires

Commentaire de philippe Castets
Date: 11 décembre 2010, 16:10

Dis moi Thierry, sur la 4ème photo, est ce que Lucie n’est pas en train de craquer ?? j’ai l’impression qu’elle te dit “Ah non, pas encore, c’est pas possible !!!”
Faut la ménager.

Poster un commentaire