facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Mauvaise réponse


mjaymtexm2flmwyzy2vhmdeyotqznzrinjyynge3zmrhowuxntq

Ce qui s’est passé hier soir à Lyon, lors du match OL/OM, n’est ni plus grave ni moins grave, que ce qui s’est passé à Nice, à Marseille ou à saint Étienne mais c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Le football français est de plus en plus intéressant sur le terrain et gravement malade dans les tribunes.

J’étais hier à Troyes ASSE avec mon petit-fils, 6 ans, dont c’était le premier match. Si nous étions allés à Lyon cela aurait été peut-être le dernier… Le diagnostic est que nos tribunes sont gravement malades et le traitement proposé, c’est de retirer des points aux équipes qui reçoivent et de faire jouer des matchs à huis clos en punissant les bons supporters et pas les coupables. Que faut-il faire alors ?

1/ Le club qui reçoit est responsable de la sécurité et donc oui, il faut de lourdes amendes et, dans certains cas, des retraits de points si la faille sur la sécurité peut être démontrée.

2/ Il faut arrêter de punir les innocents, arrêter les coupables, les interdire à vie d’entrer dans un stade, et voter des lois entraînant de la prison ferme avec peine plancher et pas de bracelet.

En attendant, il faut des filets à chaque match et des boucliers devant les corners pour les matchs à risques. Sinon je ne pourrais plus emmener mes petits enfants au stade, partager une passion qui fait partie des bons moments de la vie.

Poster un commentaire