facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La parole à…Lucie Briatte


Mercredi avait lieu ma première conférence de presse en tant que remplaçante, aux côtés de Thierry Philip. Alors forcément, j’étais un peu stressée ! Petit problème de talon cassé à gérer juste avant d’entrer dans la salle, et c’était parti.

On commence. Chaque membre du comité de soutien suit la voie ouverte par le président de l’université Lionel Collet. J’observe, j’écoute, j’apprends. Bien sûr, ce sont des témoignages sympathiques pour Thierry sur sa capacité à comprendre la détresse d’une personne comme sur celle à gérer des dossiers d’envergure. C’est Hélène Blanchard qui fait mouche sur ce point.  Et puis vient mon tour. Une grande inspiration et c’est bon, j’y vais. Sans rougir.

Mon intervention est l’occasion de me présenter mais surtout de parler d’un sujet que j’affectionne particulièrement, celui du handicap. Juste avant de me rendre à la conférence de presse, je cherchais les éléments pour la constitution d’un dossier d’un jeune patient en difficulté à l’école. Ce dossier, c’est celui que les familles transmettent à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) pour demander que leur enfant bénéficie d’une AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire).  Comment décrire les mois d’attente qu’endurent les familles de ces enfants en difficultés ? Ne rajoutons pas des difficultés ni à ces enfants, ni à leurs familles, ils en ont bien suffisamment. Oui, la santé est un sujet politique et il est urgent que les acteurs publics travaillent ensemble, pour une plus grande efficacité, tout simplement !

C’est fini. Thierry prend le relais. Il déroule. Je souffle un bon coup, de soulagement cette fois ! Ca y’est, la campagne est “officiellement” lancée !

Commentaires

Commentaire de levert
Date: 17 janvier 2011, 12:48

merci lucie de ces commentaires , interressant et rafraichissant
j espere que l on continuera a vous lire toute les semaines !

Poster un commentaire