facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Que Viva Offenbach !


Le traditionnel spectacle du nouvel an pour les habitants du 3e arrondissement s’est tenu à la Bourse du travail ce lundi. Après deux années consécutives où la salle vibrait aux sons des chœurs d’opéra, nous avons fait le choix d’un spectacle musical burlesque et donc haut en couleurs ! Nous avons été servis.

Dialogues truculents, décors et costumes flamboyants, musique joyeuse… Ce fut drôle, enjoué et, par moment, particulièrement délirant, voire « déjanté ». En tant que fan de foot, cela m’a fait rire d’entendre I will survive dans ce décor de vaudeville mêlant décors coloniaux et camions de la propreté urbaine.

Partager un tel moment de plaisir et de détente est un moment rare qu’il faut savoir savourer. C’est ce que j’ai fait avec les 1800 spectateurs du 3e arrondissement. Et du reste, ce soir, aux vœux de la mairie, beaucoup m’ont félicité pour ce choix. Même ceux qui n’ont pas pu venir mais qui m’ont rapporté les échos positifs de ceux qui y sont allés.

Jean Vilar affirme que « Le théâtre est une nourriture aussi indispensable à la vie que le pain et le vin… Le théâtre est donc, au premier chef, un service public. Tout comme le gaz, l’eau, l’électricité. »

Quand on passe une aussi belle soirée, on ne peut qu’être d’accord !

que-viva-1que-viva-2que-viva-3

Commentaires

Commentaire de maud
Date: 20 janvier 2011, 14:03

J’ai pu venir à cette belle soirée et je voudrais vous remercier pour ce spectacle très divertissant qui a su faire oublier un instant les aléas de la vie de tous les jours. Ce fut un moment très agréable, sentiment partagé, c’est certain, par toute la salle, ce fut donc un moment de communion dans la convivialité. Merci beaucoup pour cela !

Poster un commentaire