facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La parole à …Lucie Briatte


Premiers retours de la campagne

Une campagne, c’est sur le terrain qu’elle se mène avant tout. Avec Thierry et toute l’équipe, ce que nous préférons, c’est le porte-à-porte ! Au départ, on s’interroge sur l’accueil que nous allons recevoir : va-t-on  déranger ? Très rapidement, nos craintes sont dissipées : les habitants nous ouvrent leurs portes et nous avons parfois la chance de pouvoir échanger.

Une fois les précisions apportées sur les enjeux de ces élections, une question revient systématiquement chez les jeunes couples : pour la petite enfance, qu’est-ce qu’on fait ? Ce n’est pas une famille ou deux qui se plaint du manque de places dans les crèches, ce sont plusieurs dizaines. « Est-ce que vous, les socialistes, vous faites de la petite enfance une des priorités ? » : la réponse fuse positivement et je suis toujours très fière de détailler notre projet.

Il y a d’abord une urgence à répondre aux demandes d’accueil collectif comme individuel.  C’est donc 1500 places en crèches que nous voulons créer d’ici 2014 sur tout le Rhône. J’évoque aussi les grandes oubliées des politiques sociales, les familles monoparentales. Pourtant, un accident de la vie, une séparation ou un deuil, ça peut arriver à n’importe qui et sans prévenir. Les besoins de ces familles sont sous-évalués : petite enfance, logement ou encore insertion professionnelle, trois domaines où les familles monoparentales se retrouvent en difficulté à cause de la perte brutale de revenus. C’est pour cela, que nous voulons créer un plan d’aide aux familles monoparentales avec un soutien financier, sous condition de ressources.

Enfin, nous souhaitons soutenir activement les Réseaux d’assistantes maternelles rhodaniens. Un service public de la petite enfance clair et ambitieux pour l’ensemble des rhodaniens, ça vous choque ? Moi, non !

Et mes interlocuteurs d’un soir non plus, je vous l’assure.

Commentaires

Commentaire de maried
Date: 2 février 2011, 6:29

Bonjour,

l’insertion professionnelle et RSA

le conseil général du Rhône et la CAF intensifient les contrôles des allocataires au RSA

le service insertion du conseil général applique strictement et durement la règlementation et des reprises financières importantes

surtout sur des aides déclarées ou non par les familles, parents, amis …

nombreuses difficultés pour les allocataires….

Poster un commentaire