facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Un lumbago et deux remerciements


A 14h, je sais que mes adjoints en charge des seniors comptent sur moi pour accueillir leurs 130 invités pour la traditionnelle galette des rois. Je suis à la bourre et quand j’arrive, à ma grande surprise, je vois le conseiller général sortant, en train de serrer les mains. Pourquoi pas après tout, même si nous ne l’avons jamais vu depuis 2008, il faut un début à tout.

A mon tour de saluer, je me penche, une fois, deux fois, vingt fois pour écouter le petit mot que certains veulent me confier. Toujours chaleureux. Pendant le bref discours, mes adjoints sont à mes côtés, le conseiller général sortant, lui aussi, sans doute pour la photo, avant de partir précipitamment. Dommage, les élus -et c’est une tradition- sont là pour servir les seniors.

L’adjoint demande une standing ovation pour la centenaire qui est dans la salle, devant l’estrade. Elle est rayonnante, Victoria, avec ses 100 printemps, des yeux bleus rieurs, bien coiffée et impeccable dans son bel ensemble azur foncé.  C’est une véritable publicité pour le bien-vieillir, un espoir ! Je vais la saluer à mon tour, me baisse pour lui faire le bise, et… clac, la décharge électrique dans le dos !

Le dos est coincé. C’est fichu pour 15 jours. Bon glissons sur le traitement peu orthodoxe, mais je dois aller aux 40 ans de l’Université Claude Bernard en soirée. Je sens que je vais en baver.

Le président Lionel Collet a organisé une belle cérémonie pour les 40 ans de l’université dans la salle 3000, en présence de Gérard Collomb,  de Jean Jack Queyranne, du recteur et du maire de Villeurbanne. Comme prévu, le fauteuil, déjà étroit en temps normal, me semble sortir d’une salle de torture.

Sur la scène, aux côtés de Gérard, Jean Jack, Lionel Collet, un grand fauteuil réservé au vice président du Conseil Général reste vide. Le vice président n’est autre que le conseiller général sortant, le même qui n’est pas resté pour servir les seniors (Il devrait faire attention car on va lui retirer les allocations familiales s’il continue avec son absentéisme !!). Son fauteuil, bien plus confortable que le mien,  ne resta pas inoccupé longtemps puisqu’on me proposa de l’occuper pour soulager mon dos. Et c’est donc avec plaisir que j’ai pu écouter les chœurs de l’IUFM et regarder les films des étudiants qui racontent  leur vie à l’Université.

Alain Mérieux a conclu cette magnifique soirée. Un grand monsieur ce Mérieux comme Lionel Collet, grand président d’université, sans doute le meilleur jusque là.

Alors, pour finir, un grand merci à Victoria pour sa jeunesse et au conseiller sortant pour son fauteuil.

Commentaires

Commentaire de Yodélo
Date: 2 février 2011, 20:13

juste ÉNORME !!!!

Poster un commentaire