facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Où est mon camp ?


Devant cette assemblée probablement ingouvernable, je fais une exception à ma pause entre un retour d’Espagne (OECI), un conseil de Surveillance de Curie et un départ jeudi pour 10 jours chez mon fils à l’île de la Réunion.

Quand je vois l’élection de Rachel Keke, c‘est évidemment mon camp la Gauche et je me réjouis de l’élection de mes camarades PS et encore plus des déclarations des responsables Communistes et Verts pour dire que la Nupes n’est qu’une alliance de circonstance, Seul Olivier Faure ne s’est pas (encore) exprimé.

Mais Le pire, c’est que la Gauche sociologique : les ouvriers, les pauvres, les “riens “, ils ne sont pas à la NUPES, ils sont au RN !

C’est cela qui doit nous faire réfléchir, nous les Socialistes car les plus opprimés et les plus malheureux sont au RN.

Aucune victoire ne pourra venir sans reconquérir notre vraie base.

Emmanuel Macron a joué avec les extrêmes et il s’est brûlé les doigts.

“Le roi est nu” et il a fait monter les deux extrêmes LFI et RN.

Il faut reconstruire, avec les Verts et les Communistes et certains marcheurs, une gauche écologique,  européenne et républicaine, défenseure d’acquis sociaux modernisés.

Pour construire cela, il faut vite quitter un parti communautariste, bienveillant envers l’islamisme, anti européen et anti américain, pro russe et qui a besoin de réfléchir à garder certaines bonnes propositions en revenant sur ce qui a montré hier qu’avec elles on ne dépasse pas 25 % des inscrits

Mon camp, c’est la Gauche bien sûr mais la Gauche écologique et sociale, européenne et républicaine.

Poster un commentaire