facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Moment avec Jeannie Longo


J’ai déjeuné la semaine dernière avec une grande sportive : « La » sportive préférée des français. Jeannie Longo a un palmarès impressionnant et tient toujours une forme olympique, il n’y a qu’a voir ses derniers résultats. J’étais particulièrement impatient et je n’ai pas été déçu.

Les échanges se sont vite noués, les anecdotes ont rapidement surgis. Jeannie Longo nous a racontés comment elle s’est retrouvée, au sommet d’un col de Colombie, au milieu du brouillard ne voyant même plus la route ! Comment le froid qui s’empare des mains est le pire ennemi en montagne, comment une barre calorique concentrée peut vous relancer alors même que le corps ne répond plus en plein cœur de l’effort. Jeannie Longo se livre aussi. La suite de sa carrière ? Elle ne sait pas. La compétition ? Non, ce n’est pas ça son truc. La lutte contre les autres ne l’intéresse pas. Jeannie Longo cherche plutôt à faire une belle course, à aller au bout de son investissement.

Son investissement, c’est aussi pour ça que je la voyais. Car c’est aussi une grande dame de coeur.

A l’occasion de sa vingtième édition, le centre Léon Bérard sera partenaire de l’Ardéchoise, cette grande course cyclotouriste où, chaque année, se retrouvent toujours plus de 10.000 amoureux du vélo. L’Ardéchoise reversera 5€ sur chaque inscription au centre anti-cancer et Jeannie Longo sera la marraine de cette grande opération.

Nous en sommes particulièrement fiers car elle nous apporte son soutien et nous aide à sensibiliser le grand public à la lutte contre le cancer. L’Ardéchoise est pour cela le moment idéal, et Jeannie Longo le sait bien : « ces quelques jours qui nous rassemblent autour du sport sont le moment opportun de montrer notre sens de la fraternité et de la générosité ».

Merci Jeannie !

jeannie

Commentaires

Commentaire de Nicolas P
Date: 15 février 2011, 9:51

Grande championne et grande dame!
Par contre, comme pour le match aller, j’espérais en ce début de semaine un petit billet sur la manche retour du derby. J’essaie désespérément d’avoir un retour de supporters stéphanois mais il y a un silence de mort depuis samedi soir….

Commentaire de philip
Date: 16 février 2011, 15:02

@ nicolas:les suporters stephanois ont 35 points , ont gagne un des deux derby , et ont 3 points de retard sur l ol a mi fevrier!!!
si on leur avait dit ca en aout ils auraient dit oui , tout de suite !!!!

Poster un commentaire