facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Une avancée dans le gliome de haut grade chez l’enfant


L’Institut Curie et la biotech Onxeo annoncent l’inclusion du 1er patient dans l’essai clinique évaluant une molécule prometteuse qui déjoue la résistance aux traitements dans les gliomes de haut grade, chez les jeunes patients.

Les gliomes de haut grade (HGG), qui constituent environ 20% des tumeurs du système nerveux central de l’enfant, ont aujourd’hui encore un très mauvais pronostic avec une survie à 5 ans inférieure à 20%. La chirurgie, combinée à la radiothérapie ou à la chimiothérapie, permet souvent un contrôle de la maladie. Cependant, ce contrôle est inconstant dû au développement de cellules tumorales résistantes aux traitements. Dans ce contexte, l’Institut Curie et Onxeo, partenaires de longue date, annoncent que le 1er patient vient d’être inclus dans l’étude clinique évaluant pour la première fois une molécule prometteuse, AsiDNA, en association avec la radiothérapie chez les enfants, adolescents ou jeunes adultes atteints d’un HGG récidivant.

La validation clinique de cette thérapie innovante, née dans les laboratoires de l’Institut Curie, représente un espoir de taille pour lutter contre ces cancers pédiatriques à haut risque.

Lire le communiqué de presse

clic

Poster un commentaire