facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

“Au revoir Ginette !”


Ginette Borel



La parole aux Ex-assistantes de la DG du Centre Léon Bérard


« La mort arrive un beau jour à notre porte, elle est douloureuse.

Ton départ Gigi nous frappe nous toutes et tous de plein fouet.

Moi (Anna), je l’apprenais donc jeudi dernier par un sms de Christel, alors que je m’installais dans le tgv après que l’on m’ait fêté mon départ à la retraite et que nous avions évoqué avec Thierry Philip les années DG au CLB …

Alors on imagine combien l’épreuve de ton départ a été dure notamment pour Danièle que tu considérais comme ta famille, elle qui, toujours présente, t’a accompagnée et soutenue lors de ton hospitalisation cet été et jusqu’à tes derniers moments.

Chère Gigi, comment ne pas se rappeler tous ces bons moments partagés ensemble ?

Déjà à la DG, tu as été je dois le dire exemplaire, respectueuse, accueillante. Nous nous sommes bien entendues et nous avons travaillé en harmonie.

Comment ne pas se rappeler aussi tous ces repas annuels lorsque tu as quitté le Centre ? Tu avais tellement plaisir à nous retrouver nous les ex de la DG. Que de belles soirées nous avons passées. Quelles parties de rigolades aussi. Nous nous rappelions le passé. Tu avais toujours des anecdotes à nous raconter. Tu voulais tout savoir, comment évoluaient nos enfants, nos petits-enfants. Tu te souvenais de chacun de leurs prénoms.

On se rappelle …

Notamment ce jour où il y avait eu inversion de ton agenda personnel avec celui de Thierry Philip (vous aviez le même Quo Vadis noir !). Quel moment de panique pour toi, il y avait tout dedans, tes rdv, tes secrets… Tu gesticulais dans tous les sens pour qu’on te le récupère … et nous toutes mortes de rire… on ne réagissait pas !!!

Danièle se rappelle, elle de l’escarpin lors de la venue de Mr François Fillon pour l’inauguration du Bâtiment de recherche Cheney. Il y avait beaucoup d’effervescences à la direction et Ginette tu courais de partout pour passer les infos. Si bien que tu as perdu un escarpin dans les escaliers. Tu n’as pas pris le temps de te rechausser et moi je te suivais ton escarpin dans les mains … nous avons bien ri après coup.

Christel se rappelle, elle qu’elle avait fait un pari avec Ginette et que celle-ci avait perdu. Du coup elle nous avait apporté un succès au chocolat que Mr Philip avait grandement entamé à chacun de ses allers-retours auprès d’Anna, son bureau étant dans le prolongement du sien …. Ginette était dans tous ses états et nous avions bien ri !!!

Johanne se rappelle, quand elle a postulé au Centre Léon-Bérard, c’est Gigi qui a reçu son cv en premier.

Comment ne pas se rappeler aussi de la femme au caractère bien trempé, de la femme passionnée aussi, de musique, de culture. Tu aimais le chant et faisait partie des Baladins Lyonnais et des Compagnons du Beaujolais, de la femme coquette de la tête jusqu’au bout des doigts, un bâton de rouge à lèvres toujours dans le sac.

Chère Gigi, ce sourire, ce regard, tes beaux yeux bleus, vont nous manquer.

Alors que le Centre Léon Bérard s’apprête à fêter prochainement son centenaire, tu nous quittes juste avant ! toi, qui aurait été une belle mémoire, et qui a vu passer de nombreux directeurs et vu évoluer le Centre.

Puissent ces belles fleurs et la présence de nous toutes et tous aujourd’hui être le témoignage de notre marque d’affection, toi qui aimais tant les gens et pour qui l’Amitié était si importante.

Peu importe où tu iras Gigi après ta mort, des deux côtés, c’est sûr tu auras de nombreux amis et amies qui t’attendent.

Au revoir Gigi, que ton repos soit doux dans ta belle région, ton Vercors.

C’est sûr, tu vas nous manquer”. 


Nous les Ex-Assistantes de la DG : Anna, Christel, Daniele, Geneviève, Johanne, Marcelle, Marie-France


les-ex-de-la-dgmarie-francechristel1

Poster un commentaire