facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La parole à… Lucie Briatte


Je n’imaginais pas en étant suppléante de Thierry Philip, le type de journée qui m’attendait. Par exemple, la journée de mercredi, un vrai marathon !

Après une matinée au travail à étudier les dossiers de demande d’aménagement pour les enfants handicapés que je reçois, direction Meyzieu pour soutenir Odette Garbrecht et Issam Benzghiba, son suppléant. Puis départ pour la Croix-Rousse pour rejoindre Dominique Bolliet, candidat sortant sur le 3è canton lyonnais.

Rencontre avec Martine Aubry, qui était l’invitée d’honneur de cet après-midi.  D’ailleurs, notre Première Secrétaire a rejoint notre comité de soutien ! Puis conférence de presse. Avec ce même message : faites reculer l’abstention en votant PS, et ce, dès le 1er tour, sur tous les cantons !

Personne n’ignore le contexte national dans lequel ces élections se déroulent. Toute la journée, les commentaires haineux de certains dirigeants de l’UMP sont sur toutes les lèvres. Comme si la crise ne suffisait pas ; comme s’il fallait la masquer par quelque chose de plus fort, de plus laid.

Pourtant, de la peine, les Français en ont bien assez. Le soir, je me suis rendue à l’Arbresle pour une soirée publique. Il suffit d’écouter. Par exemple, cette mère de famille expliquer son incompréhension face aux mois d’attente pour que la MDPH (Maison Départementale du Handicap) traite le dossier de son fils, en situation de handicap !

L’enjeu local est certain,  l’enjeu national est sous tendu : en votant pour le candidat PS, vous participerez au basculement du Conseil général à gauche. Et vous donnerez par la même occasion une bonne claque au gouvernement Sarkozy.

Poster un commentaire